Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vague de béton : la tribune de l'opposition qui a déplu à la majorité

Publié par vierzonitude sur 9 Février 2019, 12:47pm

La "mauvaise polémique" à propos de la future place Jacques-Brel et de la vague de béton, est donc née, selon le maire de Vierzon, "de vives critiques de l'opposition municipale qui se sont exprimées dans une tribune", explique la presse locale. Une tribune, ajoute le canard du Cher que "personne n'a pu encore découvrir, puisqu'elle ne sera publiée que dans le prochain bulletin municipal."

C'est avec plaisir que Vierzonitude publie la tribune en question qui n'est pas encore parue mais qui a contraint, c'est un exploit, la majorité à organiser dans l'urgence, une rencontre avec l'architecte de cette place, en début de conseil municipal jeudi soir.

"Nombreux sont nos concitoyens qui, suivant les travaux en cours, s'interrogent à propos de la nouvelle place qui va naître, au cœur de notre ville, en lieu et place de l'îlot Brunet-Rollinat.
 

Sur le papier, les vues étaient belles. Mais maintenant que le projet prend forme dans la réalité, il apparaît tout autrement : beaucoup de béton, et au milieu, une vague qui bouche le peu de vue que nous aurions pu avoir sur le canal.
 

Aménager un nouveau quartier ne se fait ni pour un an, ni pour une décennie. Vu la somme que la majorité y consacre, il vaut mieux ne pas se tromper, comme ce fut le cas avec le comblement du canal de Berry et la construction du Forum République.
 

Cette place aurait dû être la chance urbanistique de Vierzon. Elle n'est que le prolongement de cinquante ans de bétonisation."

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LENINE 09/02/2019 10:40

Ce n'est pas sans raison que l'on qualifie de telles constructions en béton massif, de "STYLE STALINIEN" . Cela correspond bien à cette ville.......

Archives

Articles récents