Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Anne Bouygard, directrice de l'Agence régionale santé est remplacée

Publié par vierzonitude sur 29 Mars 2019, 06:20am

Bon courage à Laurent Habert qui remplace Anne Bouygard en tant que directeur général de l'Agence régionale de la santé Centre Val de Loire à compter du 17 avril, nous apprend le site www.decision-sante.com

Le nouveau directeur aura à gérer, entre autre, le lourd dossier de l'hôpital et quelque chose nous dit qu'il ne va pas tarder à être sollicités par des Vierzonnais.

"Laurent Habert a commencé sa carrière à la Direction de la Sécurité Sociale (DSS). Après avoir été rapporteur à la Cour des comptes (1996-1998), il est ensuite nommé directeur adjoint de l'agence régionale de l'hospitalisation (ARH) des Pays de la Loire. Fin 2000, il quitte l'ARH pour revenir à la DSS en tant que sous-directeur de l'accès aux soins, des prestations familiales et des accidents du travail. Il intègre en décembre 2004 le cabinet de Xavier Bertrand, secrétaire d'Etat à l'Assurance maladie puis ministre de la Santé et des Solidarités. Chef de service, adjoint au directeur de la sécurité sociale en mars 2007, il est ensuite nommé directeur général préfigurateur de l'agence régionale de santé d’Alsace en septembre 2009, avant d'être confirmé au poste de directeur général en avril 2010 au lancement officiel des ARS, poste qu’il occupe jusqu’en août 2015. Il a dirigé la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines (CANSSM) à partir de cette date, avant de rejoindre le cabinet d’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, comme conseiller sécurité sociale, finances sociales et budget (mai 2017-janvier 2019)."

www.decision-sante.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents