Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Arrêtez de tout dégueulasser !

Publié par vierzonitude sur 6 Mars 2019, 06:40am

Arrêtez de tout dégueulasser !

On étouffe sous le plastique et sous les déchets. Et pourtant, rien qu'à Vierzon, pas un coin de la ville qui ne soit pollué. Pas un fossé sans canettes et emballages de Mac-Do. Pas un chemin creux sans détritus. Pas un bord de rivière sans saloperies. Régulièrement, les lectrices et lecteurs de Vierzonitude nous envoient leurs photos pour témoigner.

Les jolis coins de Vierzon sont souillés. Les trottoirs remplis de poubelles et d'encombrants. La communauté de communes de Vierzon a beau placarder des affiches sur les containers enterrés, par exemples, de nombreux imbéciles continuent à croire qu'on peut tout y mettre et quand ça ne rentre pas, on laisse ses m... sur place.

Il ne faut pas jeter c'est une évidence. Mais il faut nettoyer aussi. Employer les grands moyens. En mettre plus sur des postes-clefs comme la propreté de la ville, et pas seulement en  passant la balayeuse comme ce mardi matin, le long du chantier de la place Jacques-Brel.

Les abords de Vierzon comme autour de l'étang de Fay ou le bois de Bellon sont régulièrement souillés de tout et de n'importe. Il faut plus de poubelles, peut-être plus de ramassages, réformer celui des encombrants, verbaliser plus,. En tout cas il faut agir. Y compris à l'échelle de Vierzon. Ce n'est évidemment pas l'effort de quelques uns mais de tous. IL est grand temps d'organiser à Vierzon des assises de la propreté où chacun pourra, peut-être, apporter des idées et des initiatives.

 

Arrêtez de tout dégueulasser !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

VierzonnOUAIS! 06/03/2019 13:29

Nous payons 40 ans de laxisme et de laisser faire.Il faut se taire et baisser les yeux devant des porcs qui salopent l'environnement.Et quand vous souhaitez sévir vous passez pour un esprit rigide,un redresseur de tort ou un facho.Je connais des gens à Vierzon qui diffusaient sur leur page Facebook des photos d'immondices.Ils n'avaient pour seule réponse que des quolibets et des sarcasmes du genre:"vous devez avoir une vie bien triste pour prendre les détritus en photo".Allez en Allemagne,en Autriche ou aux Pays-Bas voir si c'est aussi sale......En fait ce ne sont pas les sangliers qu'ils faut chasser mais les porcs qui prennent la forêt et les fossés pour des décharges.

tenirbon 06/03/2019 08:35

Une des solutions est sans doute l'application d'une tolérance zéro !!!! Pour les mal propres retrouvés il faut des sanctions pécuniaires dissuasives

tenirbon 08/03/2019 18:27

https://embedftv-a.akamaihd.net/?ue=16f7083c6849c78c9ff8dc4a7cf558de#amp=1
Des indices tel des factures ou autres permettent de retrouver les pollueurs

Wizard 08/03/2019 09:55

Très juste, le retour à l'envoyeur des déchets sauvages pourrait marcher dans certains cas. Mais comment installer des caméras dans chaque rue et dans chaque bosquet ?

tenirbon 07/03/2019 19:14

Alors pourquoi Tenirbon ? Et bien tenir jusqu'au prochaines élections municipales par exemple
Il est vrai qu'avec seulement un peu plus de 40% de foyers fiscaux imposables on risque fort de tomber sur des insolvables
Mais alors que fait on ? On ne peut pas laisser faire comme le dit vierzonouais
Dans un précédent post j'avais proposé à M Sansu de prendre exemple sur le maire de Laigneville qui ramène les déchets chez les pollueurs
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.lanouvellerepublique.fr/a-la-une%25252Fdepots-d-ordures-le-maire-pratique-le-retour-a-l-envoyeur&ved=2ahUKEwien4LE0PDgAhUKNBQKHe3_Cs8QFjABegQIChAB&usg=AOvVaw2R4Ou3IRTz4QucRR4ysUOD&cf=1

Wizard 07/03/2019 15:46

M/Mme tenirbon (à quoi ?) vous êtes invité à examiner la question, ou si vous préférez l'équation. Qui sont les déficients civiques caractérisés ? Si ce ne sont pas les contributeurs notables à l'IR, vous devriez chercher ailleurs semble-t-il.
Qu'est-ce qu'une contravention, a-t-elle un coût, et qui peut être contraint à la régler ?
Vous rappelez justement que la part saisissable excède 550 euros des avoirs sur un compte bancaire. Combien de vierzonnais concernés par ces incivilités présentent un solde bancaire supérieur à cette somme à tout moment, sachant que les minima sociaux et les prestations familiales (entre autres) sont par essence insaisissables ?
Il y a juste un calcul statistique à faire. Merci de nous tenir au courant si vous avez des réponses, donc des solutions.
Et, s'il vous plait, merci de cesser de prendre pour des attaques personnelles des contestations de raisonnement que vous auriez été à même de formuler.

tenirbon 06/03/2019 18:35

Merci Wizard, vous semblez le seul à détenir la vérité et désolé pour mon faible niveau
On peut néanmoins espérer qu'il y ait quelques solvables et que, comme pour les factures d'eau impayées, la municipalité intervienne auprès des services fiscaux pour un blocage des comptes bancaires hormis la part insaisissable de 550,93 €
Sauf erreur de ma part rien ne s'y oppose même en cas de prestations familiales ou autres allocations

Wizard 06/03/2019 09:35

Merci de bien vouloir préciser la règle qui permet de sanctionner pécuniairement un insolvable. Sûr, ça va terroriser les auteurs d'incivilités.
C'est du même niveau que ceux qui croient encore la déradicalisation possible.

Archives

Articles récents