La presse en a beaucoup parlé. "Six trains ont été arrêtés à cause d'une cocotte minute neuve déposée au pied d'un d'un poteau caténaire près de la gare d'Issoudun. Le plan Vigipirate appliqué, le trafic a été stoppé. Des démineurs sont venus de la Rochelle en voiture", lit-on sur France Bleu Berry. Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi.
Mais comment une cocotte-minute, et en plus, neuve, peut-elle causer une telle pagaille ? Et que peut bien faire une cocotte-minute neuve au pied d'un poteau caténaire ? Quel esprit tordu a bien pu engendrer ce geste étrange de déposer cette cocotte à cet endroit ?
"C'est à l'aide d'un petit robot que les démineurs ont pu neutralisé la cocotte minute, qui était finalement vide", lit-on encore. Imaginez que des démineurs ont pris leur voiture de la Rochelle, trois heures de route, avec un robot pour déminer une cocotte minute neuve... vide !
"Deux trains ont été bloqués en gare de Châteauroux, un à Argenton-sur-Creuse, Limoges, Issoudun et Vierzon. A Vierzon, 290 passagers étaient à bord du train. A Limoges, des voyageurs ont préféré passer la nuit à l'hôtel." C'est des coups à vous dégoûter de la cocotte-minute et à acheter un Thermomix !
La Nouvelle-République de l'Indre précise : "Aucun périmètre de sécurité n’a toutefois été mis en place autour de la gare, pas plus que l’évacuation ou l’information de riverains, car « le colis n’est pas en gare, ni en zone habitée », indiquait la préfecture sur Facebook et Twitter."
Miorin 18/03/2019 21:45
LoL 18/03/2019 23:20