Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Comment une cocotte minute neuve et vide peut stopper le trafic ferroviaire pendant cinq heures ?

Publié par vierzonitude sur 18 Mars 2019, 16:00pm

Comment une cocotte minute neuve et vide peut stopper le trafic ferroviaire pendant cinq heures ?

La presse en a beaucoup parlé. "Six trains ont été arrêtés à cause d'une cocotte minute neuve déposée au pied d'un d'un poteau caténaire près de la gare d'Issoudun. Le plan Vigipirate appliqué, le trafic a été stoppé. Des démineurs sont venus de la Rochelle en voiture", lit-on sur France Bleu Berry. Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi.

Mais comment une cocotte-minute, et en plus, neuve, peut-elle causer une telle pagaille ? Et que peut bien faire une cocotte-minute neuve au pied d'un poteau caténaire ? Quel esprit tordu a bien pu engendrer ce geste étrange de déposer cette cocotte à cet endroit ?  

"C'est à l'aide d'un petit robot que les démineurs ont pu neutralisé la cocotte minute, qui était finalement vide", lit-on encore. Imaginez que des démineurs ont pris leur voiture de la Rochelle, trois heures de route, avec un robot pour déminer une cocotte minute neuve... vide !

"Deux trains ont été bloqués en gare de Châteauroux, un à Argenton-sur-Creuse, Limoges, Issoudun et Vierzon. A Vierzon, 290 passagers étaient à bord du train. A Limoges, des voyageurs ont préféré passer la nuit à l'hôtel." C'est des coups à vous dégoûter de la cocotte-minute et à acheter un Thermomix ! 

La Nouvelle-République de l'Indre précise : "Aucun périmètre de sécurité n’a toutefois été mis en place autour de la gare, pas plus que l’évacuation ou l’information de riverains, car « le colis n’est pas en gare, ni en zone habitée », indiquait la préfecture sur Facebook et Twitter."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Miorin 18/03/2019 21:45

Ça c'est un coup des envahisseurs.

LoL 18/03/2019 23:20

Erreur, c'est encore un coup de mémé qui a trouver cette astuce pour prendre le train à son rythme! :-)
Quand personne ne fait plus rien pour elle ,et bien mémé "faitout" et ça chauffe , voir ça pète avec elle et à toute vapeur !! :-)

Archives

Articles récents