Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Hôpital : la CGT veut des infos sur la mise sous tutelle

Publié par vierzonitude sur 28 Mars 2019, 06:20am

Hôpital : la CGT veut des infos sur la mise sous tutelle

Le syndicat CGT du Centre Hospitalier de Vierzon a adressé une lettre ouverte à la directrice de l'Agence régionale de santé à Orléans.

Le syndicat a souhaité "interpeller"  la directrice "sur l’annonce faite par la voix de votre directrice de l’offre sanitaire, Sabine Dupond, le 18 janvier 2019, de placer notre établissement public de santé, sous administration provisoire d’ici mars ou avril 2019."
 

La CGT explique que "cette mise sous tutelle qui se veut temporaire suite à l’expertise, de la chambre régionale des comptes et dont les conclusions de ce rapport sont largement contestées, devrait permettre d’apporter des solutions selon Madame Dupond. L’échéance approchant, la CGT s’interroge sur la communication partielle de cette mise en place et des objectifs que vous avez confiés aux administrateurs provisoires à travers la lettre de mission que vous leur avez adressée."

Le syndicat souhaite, "par le biais de ce courrier que vous puissiez rapidement nous informer sur l’état d’avancement de ce dossier afin d’avoir un suivi régulier de la situation existante. Les professionnels du centre hospitalier de Vierzon mais aussi la population (NDLR : et Vierzonitude également) sont en droit de connaître cette future mise en œuvre, d’autant plus qu’elle provoque actuellement, au-delà des angoisses une certaine inquiétude, au regard notamment des résultats du vote à l’assemblée nationale ce jour, de la loi santé. Il nous semble important et urgent, de clarifier et de connaître vos objectifs expressément, quant au devenir de notre hôpital."
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents