Le Conseil départemental ouvrira un nouvel internat pour les collégiens, en septembre 2019, au sein de la cité scolaire Édouard Vaillant de Vierzon. Cet internat est labellisé « internat de la réussite » et il accueillera trente collégiens.
Cet internat bénéficie des dernières innovations environnementales avec une qualification rénovation (bâtiment basse consommation). Il est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les collégiens internes sont accueillis au rez-de-chaussée du bâtiment, les autres étages étant réservés aux lycéens. Ils bénéficient, dans des espaces séparés pour les filles et les garçons, de chambres aménagées pour 2 à 4 élèves, avec salle d’eau commune. Des espaces collectifs mixtes créent une convivialité propice aux échanges et à la vie en collectivité : une salle d’étude équipée de 13 postes informatiques, une salle à manger pour les petits déjeuners et les goûters, une salle de télévision et un foyer.
Le dossier d’inscription, élaboré par l’Éducation nationale, est à retirer dans les collèges du département. La date de clôture des inscriptions est fixée au 29 avril 2019. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le secrétariat du collège Édouard Vaillant au 02 48 71 17 24 .
Commenter cet article
Wizard 28/03/2019 16:13
LoL 28/03/2019 14:14