Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La belle histoire du tilleul du café des... Tilleuls

Publié par vierzonitude sur 28 Mai 2020, 06:30am

La belle histoire du tilleul du café des... Tilleuls

Connaissez-vous l'histoire de tilleul, toujours debout, au fond de la terrasse du Fontenoy ? C'est dingue comme un arbre peut transporter une histoire que nous a racontée une habitante de la rue de la Société-Française dont c'est la quatrième génération à habiter cette maison, face aux façades, jadis ancienne usine de la Française et de la Case.

L'auto-école était en fait un café, le café des... Tilleuls ! Il y en avait quatre à l'époque mais trois n'ont pas survécu. Celui-ci est toujours debout parce que la riveraine de la rue de la Société-Française l'a protégé d'un arrachage programmé. Le café des Tilleuls était tenu par un membre de sa famille.

Il a plus de cent ans ce tilleul, il se dresse fièrement sur la place, vestige d'un temps ancien. Le transformateur, à côté a été construit à la fin de la seconde guerre mondiale et la place n'avait pas cette allure. Mais désormais, en passant, levez la tête, regardez-le et dites qu'il en a vu cet arbre.

Et qu'il est toujours debout parce que ce n'est pas un simple arbre, c'est un souvenir, un vestige d'un siècle passé. Et si l'on savait parler l'arbre, il nous en dirait des choses... 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 29/05/2020 10:46

On n'est pas prêt de faire une tisane pour deux personnes vu l'état de l'arbre !! :-)

C'est pour cela que certains se mettent au jus de raisin fort !! :-))

mete-thenioux 31/05/2019 11:03

oui bien mais si il a pas de feuilles celui-ci est mort !!! soit on le petrifie ! soit on lecoupe car cela va devenir dangereux

Archives

Articles récents