Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Parce que c'est dimanche, les sept infos qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Publié par vierzonitude sur 31 Mars 2019, 04:50am

1 -  Il n'arrête pas  d'engranger les prix, Sébastien Verguère, le boucher-charcutier du Mail. Détenteur de la Médaille d’or du boudin noir et du Grand Prix international du saucisson à l’ail, l'artiste a récidivé. D'abord, il a remporté encore une fois la Médaille d'or du boudin noir à Mortagne au Perche.

Il a aussi décroché un prix du Jambon blanc dans la Manche et ce week-end du 23 et 24 mars, il va titiller le jury de Nohant-le-Fuzelier pour le concours du saucisson à l'ail.

2 -  Le 7 juillet dernier 2018, le mur de soutènement du stade Robert Barran (derrière l'espace partenaires) s'était affaissé sous l'effet des intempéries de l'hiver et de fortes pluies Des travaux de sécurisation avaient été entrepris alors que d'autres plus importants devaient avoir lieu dans la foulée. Les crédits sont inscrits pour les travaux nécessaires au stade Barran, à savoir sécurisation du mur, diagnostic et début des travaux pour une somme de  113.000 euros. La ville de Vierzon vient de lancer un appel d'offres pour la création d'un talus de confortement pour le mur de soutènement du stade Robert Barran

3 -  Après la Bretagne pour la 73è foire-exposition de Vierzon, ce sera le Nord et les Ch'tis pour la 74è. On se  régale de l'ambiance et on attend la baraque à frites sur le pôle restauration de la foire ! On vous en dit plus dès qu'on en sait plus !

4 -  Après son abstention sur la loi santé (la seule de son groupe à s'être abstenue), la députée Nadia Essayan revient sur les raisons de son vote pour Vierzonitude.

5 - Vierzon mais aussi Bourges, pour le Cher, font partie des 244 communes dans lesquelles l’investisseur locatif pourra activer le dispositif d’immobilier locatif dans l’ancien : le Denormandie, explique le site www.cbanque.com.
 "Jusqu’à ce 27 mars, il manquait deux éléments pour permettre aux investisseurs de réaliser un investissement locatif en Denormandie : les travaux de rénovation à entreprendre et la liste des villes éligibles. Un arrêté publié ce jour au Journal officiel est venu clarifier ces éléments. Les villes éligibles sont au nombre de 244."

6 -  Le réflexe : descendre dans la rue. Ca y est.  "Case c'est fini". Le titre en gras barre la Une du Berry républicain du 30 mars 1994. La direction de Case vient de concrétiser la pire des crainte des Vierzonnais.

7 - A Vierzon, les habitants du quartier du Bois-Marteau se mobilisent contre une future antenne-relais de l'opérateur Free. Ils craignent une dégradation de leur cadre de vie, nous explique France Bleu Berry. Evidemment, dire adieu à des arbres de la forêt (plusieurs d'entre eux doivent être abattus) au détriment d'une antenne de quarante mètres de haut, les riverains concernés l'ont plutôt mauvaise, appuyés dans leur démarche par la mairie de Vierzon. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents