Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Parce que c'est dimanche, les sept infos qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Publié par vierzonitude sur 24 Mars 2019, 06:40am

1 - La ville de Vierzon, très généreuse avant 2020, a inscrit dans ses orientations budgétaires qui seront discutées jeudi lors du conseil municipal, une aide aux familles vierzonnaises dont le total est estimé à 200 000 euros, "sous forme de bons d’achat dans les commerces vierzonnais."

2 - Les travaux sont en cours pour accueillir (quand on ne sait pas) la Mission locale en centre-ville qui quittera donc ses locaux à la Maison des cultures professionnelles. Voici les premières images du futur siège de la Mission locale.

3 - On ne verra évidemment aucun lien entre le palmarès des rues vierzonnaises défoncées que Vierzonitude a initié,  et l'augmentation, non, l'explosion du budget voirie de la ville de... 83% ! C'en est tellement gros, que c'en est risible à un an des élections municipales... 83% d'augmentation. Dans leurs orientations budgétaires, la ville de Vierzon flatte avec force caresses, celles et ceux qui pestent contre des rues défoncées et des trottoirs vieillots.

4 - Vierzon fait partie de la liste des cinquante premières villes lauréates de l'appel à manifestation d'intérêt "Réinventons nos coeurs de ville".  Ce qui signifie des financements supplémentaires pour des opérations dont nous ne connaissons pas encore la nature.

5 - Il n'arrête pas  d'engranger les prix, Sébastien Verguère, le boucher-charcutier du Mail. Détenteur de la Médaille d’or du boudin noir et du Grand Prix international du saucisson à l’ail, l'artiste a récidivé. D'abord, il a remporté encore une fois la Médaille d'or du boudin noir à Mortagne au Perche.

Il a aussi décroché un prix du Jambon blanc dans la Manche et ce week-end du 23 et 24 mars, il va titiller le jury de Nohant-le-Fuzelier pour le concours du saucisson à l'ail.

6 - C'est sans aucun doute une première : quinze médecins de l'hôpital de Vierzon face aux Vierzonnais, salle Madeleine Sologne pour défendre les intérêts de l'établissement hospitalier en pleine tourmente. Entre un rapport de la chambre régionale des comptes assassin et une mise sous administration provisoire, les médecins ont redit devant plusieurs centaines de personnes que leur projet médical qui sera bouclé en avril n'a pas d'autre dessein que "de maintenir tous les services. Ce projet est très clair, on travaille en silence, nous sommes déterminés mais nous n'avons pas eu le temps de le montrer" a expliqué l'un des médecins de l'hôpital.

7 - La nouvelle revue trimestrielle Zadig est sorti en kiosque ce jeudi matin. A partir de la page 90, on peut y lire un reportage sur... Vierzon, intitulé "Jours trop tranquilles à Vierzon", voilà pour le titre. Et en pleine page, à côté, une superbe photos des époux Bardon, charcutiers de la place Gallerand qui cherchent à vendre leur commerce.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents