Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pardon, savez-vous où se trouve le canal ? Derrière le mur ! Ah... merci

Publié par vierzonitude sur 17 Mars 2019, 19:01pm

Pardon, savez-vous où se trouve le canal ? Derrière le mur ! Ah... merci

On va encore se faire mal voir mais on a l'habitude. En passant, en voiture, rue Armand Brunet, on s'est dit, tiens, il parait qu'il y a un canal à Vierzon. On s'est mis dans la peau d'un touriste qui le cherche, ce canal, et qui emprunte la rue Armand Brunet pour arriver en centre-ville. On s'est imaginé que, perdu, il accoste un passant dans la rue.

- Excusez moi, savez-vous où se trouve le canal de Berry, s'il vous plait ?

- Bien sûr, messieurs-dames, derrière le mur.

- Ah d'accord...

Voilà. La photo montre ce que voit un automobiliste dans sa voiture en passant rue Armand Brunet. Et encore, à ce stade là, il n'a pas vu la vague. On prépare une cellule psychologique pour ce cas très précis. Roohhh, il faut bien qu'on rigole un peu. Le béton, ça gerce un peu les lèvres et ça crispe la peau du visage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wizard 18/03/2019 15:00

Ce qu'il y a de bien avec Vierzonitude, c'est l'exubérance de la méthode Coué, l'enthousiasme de l'autosatisfaction.
Si la députée actuelle, et peut-être très provisoire, de la ville voulait bien faire un effort, nous pourrions espérer que Vierzonitude soit promu(e) gouverneur de la Villa Médicis et impose le style vierzonnais (vierzonnien sonne dans ce cas nettement plus hype) à toute l'Europe.
Ceci étant dit, exigeons tous, avec Vierzonitude, que le Canal de Berry dans Vierzon soit visible depuis le premier étage de la Tour Effel. C'est bien le moins qu'on puisse faire.

vierzonitude 18/03/2019 16:45

Ah voilà qu'à court d'arguments, vous glissez du fond sur la forme. D'autres avant vous ont employé cette méthode. plus fort encore : vous souhaitez connaître la proportion des mécontents du mur sur les 26.00 habitants que compte cette ville. Sachez que si j'attendais la réaction de l'ensemble des habitants de cette ville pour ré"agir, ce blog n'existerait pas. Si les gens adhèrent aux idées qui sont ici, tant mieux, sinon tant pis. Il existe d'autres sources de contentement informatif, au ton désinvolte et à l'humour rural. Si ce blog ne vous plaît pas, sachez que personne ne vous oblige à le lire comme personne d'ailleurs ne nous oblige à l'alimenter. Ce blog n'est fait que de réactions épidermiques, c'est sa philosophie. Que vous fassiez contrepoids avec vos arguments est une bonne chose, ça s'appelle le débat. Et vous devriez louer la présence de cet outil qui vous permet de le faire. Je redis que la vue du du canal était un préalable à cette place. or, vous avouerez que ce mur n'est pas des plus esthétiques pour prétendre jeter son regard dans l'eau. Pas besoin de Tour Eiffel pour constater qu'une fois de plus, la ville a démoli des bâtiments qui gênaient la vue pour construire un mur qui gêne la vue. Ne rigolez pas, comme disait Coluche, c'est avec votre pognon quand même hein !

Wizard 18/03/2019 15:51

Più moderato, svp dans vos réactions épidermiques, je n'ai rien contre vous et je ne tiens pas du tout à vous agresser de quelque manière que ce soit. Je ne tiens pas non plus à montrer ou à prouver mon existence bien au contraire, je suis très bien comme ça. Mais je considère avoir le devoir citoyen de faire contrepoids à vos assertions et de souligner les aberrations, les contre-vérités (etc. pour rester poli) qui, me semble-t-il, se répandent continuellement ici. Si le flot des inepties déversées sur ce site par TOUS les intervenants, y compris moi-même, était convertible en eau douce, nul doute que Vierzon serait le phénix des bassins hydrologiques du Centre Val de Loire.
OK, vous dites que la visibilité du Canal était une promesse, un préalable, un prérequis d'une certaine façon. C'est fort possible, mais ma très longue pratique professionnelle des juristes fait que je considère toute promesse, toute déclaration sous l'angle de l'exégèse. Alors, relisez bien les choses et merci de nous tenir au courant en vous souvenant du fameux aphorisme relatif aux promesses . Ajoutons en outre, comme je le fais souvent, que sur 26 000 habitants il serait intéressant de savoir la proportion des "outrés" du mur.
Dernière remarque via un da capo. Qui a besoin d'exister plus que ses lecteurs, pas Vierzonitude ?
Et plus personnellement, il faudrait que je fouille dans mes archives car je pense de plus en plus que j'ai déjà croisé la route d'un ou du fondateur de ce site qui s'était fendu de deux articles me concernant au cours des années 90 dans les colonnes du BR. Mêmes certitudes, ton désinvolte et humour rural.

vierzonitude 18/03/2019 15:03

Vous êtes de mauvaise foi. Et on comprend votre envie de réagir à tout pour montrer votre existence, sauf que si vous suivez l'actualité vierzonnaise en dehors de ce blog, vous lirez que nous devions avoir vue sur le canal. Quand on ne sait pas tenir une promesse, on ne la fait pas. Si votre côté lézard vous démange, libre à vous de vous allongez sur le mur au soleil pour en apprécier la texture compressé du béton. Pour le reste, souffrez que des Vierzonnais, dont Vierzonitude, se serait bien passé de ce énième édicule de béton.

MDR 17/03/2019 20:19

Et ? Tu as des choses pareilles dans les autres villes de France... Le canal derrière un mur ou en bas du mur, la Seine, etc... Je vois rien de choquant...

Mais bon faut faire des articles quitte à ce qu'ils soient médiocres...

vierzonitude 17/03/2019 20:39

On s'en fout des autres villes de France on nous avait promis une vue sur le canal on a un mur en béton moche qui cache une vague moche et mal faite. La médiocrité n'est pas la où vous voulez la voir.

LoL 17/03/2019 19:18

D'ailleurs, je viens de comprendre maintenant, pourquoi ils ont planté quelques arbres sur cette place , c'est tout simplement pour y monter dedans plus tard ,et ainsi y voir le canal au dessus du mûr !!

C'est pas bête en fin de compte, ils font des progrès!! :-)

vierzonitude 17/03/2019 19:25

Excellent, on y avait pas pensé !!!
Je la reprends !

Archives

Articles récents