Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Sofiane Guitoune sera-t-il sélectionné pour le mondial de rugby au Japon ?

Publié par vierzonitude sur 18 Mars 2019, 19:00pm

Sofiane Guitoune sera-t-il sélectionné pour le mondial de rugby au Japon ?

"Homme du match lors du carton du Stade Toulousain contre Lyon (53-21), Sofiane Guitoune a réussi un triplé", lit-on sur le site de 20 minutes. "Son premier «depuis les cadets». Plus vu en équipe de France depuis la Coupe du monde 2015, le trois-quarts centre de bientôt 30 ans indique ne vouloir penser qu'à son club."

 

Mais le kid de Vierzon, ainsi surnommé par 20 minutes, n'a joué qu'une première partie, lors de ce match. "Rien de grave, rassure-t-il. J’ai pris un "pet" sur le mollet en début de match, le staff n’a pas voulu prendre de risque", explique-t-il à 20 minutes.

Son flamboyant début de saison, au stade Toulousain, pourrait laisser espérer "un séjour cet automne au Japon avec les Bleus, pour celui qui n’a compilé jusqu’à présent que cinq petites sélections, la dernière contre la Roumanie lors du Mondial 2015 ( 38-11, doublé à la clé) ?" 

En 2015, Sofiane Guitoune avait marqué deux essais contre la Roumanie. Il n'a jamais rejoué en équipe de France depuis. dommage...

En 2015, Sofiane Guitoune avait marqué deux essais contre la Roumanie. Il n'a jamais rejoué en équipe de France depuis. dommage...

Sofiane Guitoune est conscient que "la Coupe du monde, c’est dans moins de six mois. Je n’ai pas joué en équipe de France depuis quatre ans [depuis septembre 2015 en fait]. Je ne me fais pas trop d’illusions. L’objectif que je peux réaliser, c’est gagner quelque chose avec le Stade en fin de saison. Le choix de l’équipe de France, ça ne m’appartient pas."

A l'heure où les SAv rugby subissent un revers historique avec leur descente en régionale (Honneur), ce qui n'était pas arrivé depuis 1948, la sélection de Sofina Guitoune, ex-Saviste, au mondial de rugby, aurait de quoi remonter le moral des troupes. C'est tout ce qu'on lui souhaite. A suivre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents