Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un supermarché plus qu'un centre médico-psychologique

Publié par vierzonitude sur 16 Mars 2019, 06:20am

La déclaration, dans la presse locale, de l'ingénieur des services techniques du centre hospitalier George Sand, à Bourges, a de quoi surprendre : "La difficulté, ça a été de trouver un terrain", pour y implanter un centre médico-psychologique.

Ah bon, il n'y a pas de terrain à vendre à Vierzon pour une telle structure ? La Société d'économie mixte de Vierzon (Sem-Vie), bras armé financier de la ville, n'en a pas non plus dans sa besace ?  La communauté de communes n'a pas proposé un terrain sur son parc technologique alors qu'elle avait acté l'implantation d'un centre de repos pour cadres stressés ?

Tiens, le Conseil départemental n'aurait pas non plus une parcelle dans sa manche sur le territoire de Vierzon ? Ah non, sommes-nous bêtes ! Le  seul terrain disponible a été vendu par le Conseil départemental à un promoteur qui, grâce à la ville de Vierzon, va y implanter un  supermarché Aldi. Pourtant, le projet de centre-médico psychologique était dans les cartons, raconte la presse locale, depuis plusieurs années. Vierzonitude en parlait déjà en octobre 2017.

C'est ballot ce manque d'informations entre tous. A l'ère du numérique, quand même....

A Vierzon, il est plus facile à la grande distribution, même discount, de hérisser sur le sol vierzonnais un énième supermarché qu'une structure hospitalière de construire un centre-médico-psychologique pourtant plus utile qu'un nouveau commerce de périphérie. Si ça se trouve, comme c 'est un regroupement de structures, ça ne créé pas d'emplois ou peu. Moins qu'Aldi... Pas intéressant pour un bilan électoral.

On attend que l'auteur commun au P.C et à la ville de Vierzon s'émeut encore sur les pages facebook respectives de ce coup de poignard de Vierzonitude destinés à nuire forcément aux élus. On se demande, au final, qui nuit le plus aux autres...  C'est marrant, parce qu'il y en a de la place sur l'ancien site LFM, route de Neuvy, et pas seulement à l'emplacement d'un futur Aldi. Mais bon, le centre médico-pyschologioque ne voulait pas d'une friche industrielle et il restait un bâtiment. Du coup, le projet se fera à côté du centre de santé.  "C'est la mairie qui nous a proposé un b out de terrain de football". Vite un mouchoir, les larmes nous montent aux yeux...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wizard 16/03/2019 09:37

Très bien un centre médico-psychologique, ça pourrait devenir urgent. Maintenant faut être honnête, les lacunes intellectuelles, les carences culturelles sévères ne seront pas prises en charge vu qu'il n'existe pas encore de traitement pour ces, heu, petits troubles à fortes dominantes génétiques et sociales.
Quelques exemples parmi cent. Aimer et citer Vianney, Bénabar (qui n'est pas une marque de sportswear pour pratiquer les troquets), Musso ou encore Canet ne comporte aucun risque létal avéré mais reste tout de même préoccupant. Bon, Maitre Gims ou Orelsan, on monte d'un degré (comme pour l'alcool) c'est sûr. Pour les cas les plus désespérés, il restera toujours une valeur sûre : Lourdes.
Il faut aussi garder à l'esprit que si, par malheur, la population de la ville venait à croitre ça ne serait pas nécessairement un accroissement de la crème de la crème. Alors autant s'équiper par précaution.
Vierzon a eu droit, cette semaine à un forum consacré à...la santé mentale. Non ? Si ! Quelques concitoyens se seraient résolu à ranger leurs entonnoirs dans des cartons à chapeaux et se seraient précipités au Centre de congrés ? Aucun retour sur cet évènement ne permet cependant de l'affirmer. Et je n'ai pas l'impression que le Monde Diplomatique en ait parlé. Alors, pourquoi tenir ce forum à Vierzon, nul ne le sait clairement. Mais il est possible qu'il y ait une raison, on cherche, on cherche.

Archives

Articles récents