Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un téléphérique passera en 2022 au-dessus de la place Jacques-Brel

Publié par vierzonitude sur 1 Avril 2019, 05:10am

Un téléphérique passera en 2022 au-dessus de la place Jacques-Brel

Le projet est pour l'instant gardé secret. Mais la ville de Vierzon, à l'instar du zoo de Beauval, a l'intention de construire un téléphérique qui partira de la place Gabriel Péri jusqu'au quai du bassin, en passant par-dessus la place Jacques-Brel.

Ce téléphérique, financé à 80% par le plan de rénovation urbaine et l'opération Coeur de ville survolera aussi l'avenue de la République. Les travaux de ce premier tronçon devraient démarrés à l'automne 2020 pour une mise en service au printemps 2022.

"Avec la nouvelle place Jacques Brel, le canal à vélo et la hausse importante du tourisme à Vierzon, il fallait se démarquer", explique un élu. D'autant que ce téléphérique liera l'utile à l'agréable car avec un ticket du Vib, les transports en commun de Vierzon, o pourra donc se rendre de la place de la Croix-Blanche au quai du Bassin.

Un second tronçon est prévu, dans l'avenir, de la place de la Croix-Blanche à Vierzon-Villages, puis Vierzon-Forges et enfin Vierzon-Bourgneuf. Vierzon sera ainsi la première ville de France à posséder un réseau de transporte en commun par téléphérique et un outil touristique indéniable.

Il est aussi prévu, grâce à une convention avec le zoo de Beauval, que le grand parc européen loue des animaux à la ville de Vierzon. Il y aura ainsi un couple de girafe sur le giratoire de la placé Péri, pendant la période estivale et un couple d'éléphants sur le quai du Bassin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 01/04/2019 16:41

Super, on pourra ainsi voir les ours polaires assis sur la vague jacques Brel qui sirotent du coca à la paille et ça gratuitement!! :-)

Entre nous et ces ours , qui n' auront "polaire" C.. dans cette histoire!! :-)

J 01/04/2019 11:07

Ainsi, les visiteurs pourraient avoir un vue d’ensemble du plus grand parc de la gabegie en France, GabegiLand avec ses places vides en béton, ses hangars historiques à l’abandon, un centre-ville abandonné et ses habitants croulants sous les impôts locaux.

Gérald Passi 01/04/2019 09:02

Avec des cabines en forme de poisson.

Nan mais... 01/04/2019 06:22

Arrête de blaguer, y en a qui vont y croire ou alors gueuler! Voire t engueuler!

Archives

Articles récents