Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un Vierzonnais propose de racheter le bâtiment de la route de Neuvy

Publié par vierzonitude sur 1 Mars 2019, 21:41pm

Farid Demik, enseignant à  Vierzon est aussi un investisseur immobilier sur la ville. Contre le projet de démolition du bâtiment des établissements Merlin route de Neuvy et la construction d'un supermarché discount, il propose de racheter la construction pour y engager un projet qui reste à définir, il propose d'ailleurs plusieurs pistes. 

Un Vierzonnais propose de racheter le bâtiment de la route de Neuvy

Que pensez-vous de l'idée de démolir le bâtiment sur le site LFM pour en faire un supermarché ?

En démolissant ce beau bâtiment, on détruirait une partie de l'histoire industrielle de Vierzon. De plus, Vierzon a suffisamment de grandes surfaces (pour rappel : le Lidl va s'agrandir) et perd chaque année des habitants.

La construction d'un Aldi (en tôle donc moche) est en parfait désaccord avec la politique de la ville qui essaie de revitaliser le centre-ville, centre-ville qui bat des records en terme de commerces non loués. Sauvons la petite boutique de centre-ville.

Il est urgent que nos élus (ville et département) aient une vision cohérente du commerce à Vierzon et cessent de prendre les mauvaises décisions sur de nombreux sujets (commerce, hôpital, auberge de jeunesse, bâtiment B3, investissement...)

 

 

Vous êtes enseignant, pourquoi investissez-vous dans l'immobilier à Vierzon ?

Je suis investisseur immobilier sur Vierzon (J'y crois ! ) A ce sujet,  j'essaie de répondre à une demande émanant de personnes souhaitant vivre à  Vierzon dans des logements bien équipés et refaits à neuf. De plus, avec des coûts d'achat attractifs, les investissements locatifs ont une excellente rentabilité (pouvant dépasser les 10 %) et permettent de se créer un capital.

Les locataires exigent et méritent des logement bien entretenus, bien  placés et avec un parking. De nos jours, chaque foyer a deux voitures. Pour repeupler le vieux-Vierzon, avec ses façades somptueuses, il faudrait que les voitures puissent y circuler et créer des parkings ici et là en détruisant les quelques verrues s'y trouvant. Les investisseurs feront le reste... le petit commerce de proximité réapparaîtra et la sécurité y régnera.

 

Vous proposez carrément de racheter le bâtiment sur le site LFM ?

Oui je souhaite le racheter pour garder à Vierzon ce qui appartient à Vierzon  : son passé.

 

Et pour en faire quoi ?

Cet axe de passage, cette rue doit être (comme d'autres) une vitrine de la ville.  Dans un premier temps c'est un sentiment d'URGENCE qui m'anime, il faut faire vite avant que les pelleteuses n'interviennent.

Après, les idées quant au devenir de cet espace reste à étudier ... y compris ce fameux musée du machinisme agricole que Vierzon  attend, une salle de spectacle, une crèche, une école primaire et élémentaire (celles de Vierzon sont vieillissantes et les rafistolages effectués sont plus onéreux qu'une construction nouvelle respectueuse des différentes normes), un skate park comme celui de Châteauroux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lautre 02/03/2019 16:44

J'attends de voir....

Wizard 02/03/2019 11:11

Vierzonitude n'en manque jamais une. Voici qu'on tente de faire passer pour un bénévole, un altruiste, un individu qui spécule sur et dans l'immobilier. L'opportunisme décomplexé au Pays des subventions inconsidérées. A moins qu'il ne s'agisse pas de ça et que les choses soient mal présentées. A méditer.
Et Vierzonitude, tout en candeur (euphémisme, il faut rester poli), ne se demande pas qui sont ces "personnes souhaitant vivre à Vierzon…". Alors, on nous aurait menti et la ville va se découvrir un nouvelle population générée spontanément et monolithique de surcroit. Le bonheur, c'est cela, c'est cela oui. Mais pas pour tout le monde.
Vouloir mettre ses pas dans ceux d'Albert Londres c'est une chose mais encore faut-il en avoir les capacités. Ce n'est pas parce qu'on est originaire (origine contrôlée) de Vierzon qu'on est obligé d'avoir les deux pieds dans le même sabot. Alors Vierzonitude, puisque c'est de vous qu'il s'agit là, de grâce, mettez-vous à réfléchir au moins un petit peu, et apprenez à poser les bonnes questions.

Archives

Articles récents