Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ce qui reste du marché quittera définitivement la place Foch le 15 juin

Publié par vierzonitude sur 9 Avril 2019, 05:55am

Ce qui reste du marché quittera définitivement la place Foch le 15 juin

Le samedi 15 juin, il n'y aura plus officiellement de marché place Foch, ex place d'Armes, pourtant place forte d'un marché ancien que la ville de Vierzon a laissé mourir. En 2016 déjà, Vierzonitude, s'étonnait que la place Foch n'accueille que quelques marchands alors que, jadis, il n'y a pas si longtemps non plus, la place Foch était noire de marchands.

Après la mort du marché place du Marché au Blé (le samedi) qui a ensuite eu pour conséquence, la mort de la rue Joffre, la ville a donc décidé de déplacer le marché de la place Fernand Micouraud, place Jacques Brel ainsi que les quelques marchands restants. Certains trouveront que Vierzonitude est un peu trop agrippée aux traditions, paradoxe dans une ville qui en entretient d'autres, et pas forcément que bonnes pour Vierzon.

Mais c'est un fait : le marché rétrécit depuis des années et des années. La place Foch, à l'image de la rue Joffre, n'est pas dans une forme phénoménale commercialement parlant. Le marche de la place du Mail mélange les torchons et les serviettes et celui de l'ex-place de l'Intendance va changer de décor, quitter l'ombre des arbres pour les pavés de la place Jacques Brel.

La place Foch sera définitivement abandonnée, en ce qui concerne le marché hebdomadaire. A défait d'avoir des idées géniales pour relancer la machine, on déménage, on change, on bouleverse. Rien de tels que des courants d'air !

 

Ce qui reste du marché quittera définitivement la place Foch le 15 juin
Ce qui reste du marché quittera définitivement la place Foch le 15 juin

Mardi

Marché Quartier Sellier
Place du marché, de 8h à 12h

Mercredi

Marché Vierzon-Villages
Place Julien Rousseau, de 8h à 13h

Jeudi

Marché Vierzon-Bourgneuf
Place Marceau, de 8h à 11h

Marché Vierzon-Forges
Place de l’Ancienne Mairie, de 14h à 20h

Samedi

Marché du centre-ville
Places Aristide Briand, Aimé Césaire et Fernand Micouraud, de 8h à 13h
et bas de la place Foch de 8h à 17h

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wistiti 09/04/2019 07:14

Est ce que vierzonitude va faire son marché chaque semaine? Moi non. Donc pas suffisamment de consommateurs donc disparition progressive des commerçants. .. Pourquoi ne pas laisser la chance à ce nouvel emplacement pour le marché . Il faut essayer...

Archives

Articles récents