Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Joyeuses poubelles de Pâques !

Publié par vierzonitude sur 21 Avril 2019, 12:51pm

Joyeuses poubelles de Pâques !

On ne se faisait pas non plus grande illusion mais on espérait quand même un peu que ce long week-end de Pâques enfoncent un peu de conscience citoyenne dans la tête des Vierzonnais. Des poubelles, encore des poubelles qui traînent ce dimanche dans les rues de Vierzon. On en a compté 47 rue du docteur Roux et rue Gourdon. La plupart d'entre elles ont un autocollant signifiant une amende imminente. La vache, c'est efficace ! Au lieu de faire semblant de se mettre en colère, la communauté de communes de Vierzon devrait lancer un vaste débat sur le sujet. Est-il utile de garder des conteneurs dans l'hyper-centre ? Certaines ville,s on le répète, ont adopté les sacs sortis deux heures avant le ramassage. Plus de poubelles qui traînent.

Que l'on ne nous dise pas qu'il n'y a pas de solutions. Il faut juste avoir le courage politique de l'engager. Mais des poubelles sur les trottoirs un dimanche on en a vu aussi avenue de la République, à Villages, pas un quartier de cette ville n'est épargnée. On a même vu une chaise cassée en plastique sur un trottoir, un dimanche ! Vu que les politiques sen foutent, pourquoi respecter cette ville ? Quand on voit que les trottoirs des zones industrielles où l'on aimerait savoir combien de piétons les empruntent sont en bien meilleur état que les trottoirs du centre-ville, pas besoin de chercher plus loin. Le centre-ville n'est ni plus ni moins abandonné. Joyeuses poubelles de Pâques !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Damien 22/04/2019 20:15

Mais qu es ce que on sen fou des poubelles proposer plutot la securiter des vierzonnais apres sa cest juste un detail linsucuriter personne en parle mais des poubelles la tout le monde en parle mais l insecuriter personne en parle !!!!

Robert 21/04/2019 20:08

Et si on mettait les poubelles en fourrière comme les voitures à la communauté de commune ou bien chez véolia, avec une pénalité journalière en plus de la belle prune, ça ferait peut-être bouger certains pour les rentrer rapidement après le passage , disons après j+2 au maximum, suivant le type de ramassage et de poubelle !

Ceux qui viendraient pleurer à la mairie ou à la communauté de commune , s'en souviendraient de cette journée d'oubli et surtout de son montant pour ne pas récidiver, car chaque jour d'absence pour récupérer leur bien , serait facturé comme un dépôt grâce aux numéros et/ou adresses !

Archives

Articles récents