Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La députée a interrogé Laurent Nunez sur les trafics de stupéfiants

Publié par vierzonitude sur 4 Avril 2019, 05:40am

La députée a interrogé Laurent Nunez sur les trafics de stupéfiants

Mercredi, lors des questions au gouvernement, la députée Nadia Essayan a interrogé Laurent Nunez, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'intérieur qui est venu récemment à Bourges, ville dont il est originaire, sur les trafics de stupéfiants. Le secrétaire d'Etat s'était déplacé dans plusieurs quartiers de Bourges.

La députée a souhaité connaitre les raisons pour lesquelles des trafics de stupéfiants se déroulent sous les yeux des habitants de différents quartier et pour quelles raisons la police n'intervient pas immédiatement, alors même que parfois ces faits se déroulent sous des caméras de surveillance. "Les citoyens ne comprennent comment il est possible de voir des jeunes s'adonner à des trafics de drogue sans intervention."

La députée a salué un très gros travail est réalisé par les forces de l'ordre pour le démantèlement de gros réseaux "mais nous ne pouvons nous résoudre à laisser les vendeurs agir en toute impunité ou presque..." 

Le secrétaire d'Etat a également évoqué le cas de Bourges et le démantèlement de trois réseaux importants dans la cité berruyère par la brigade de sûreté urbaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joël Cloarec 04/04/2019 19:08

Quel rapport entre la tuerie d'Amytiville et la légalisation des drogues à l'image de l'Uruguay,du Portugal,de la Suisse,et de certains états d'Amerique.Wizard continuez et vous finirez à la Gaillardiere.

Wizard 05/04/2019 10:06

Ma 1ère BA de la journée, une petite explication de texte.
Il s'agit d'une analogie entre le traitement médiatique et commercial d'un fait divers macabre et des exhumations à la chaine, plus ou moins pertinentes, censées soutenir un débat partisan.
Les exhumés ne pouvant avaliser tout ou partie des opinions qui leur sont imputées, conjuguées à la compétence très discutable des intéressés nous signalent une carence argumentaire notoire. Le tout sur un sujet dont tout le monde ou presque se fout complétement.
Pour résumer, le post originel appuyait sur le traitement de la délinquance dont le trafic de stupéfiant est une composante importante. Rien de plus et rien de moins.

Le Père Jaouen 04/04/2019 11:07

Madame la Députée est elle prête à soutenir une loi qui légaliserait toute les drogues,du cannabis à l'héroïne en passant par le crack?C'est bien beau de dénoncer les trafics,l'insécurité et le crime organisé dans ce pays alors que nos dirigeants s'obstinent dans l'hypocrisie en prônant l'interdiction et la répression?Madame Essayan serait elle prête,à l'instar de l'ancien Maire de Sevran Stéphane Gatignon,petit fils de Louis,à revendiquer la légalisation des drogues et la création d'une filière française du cannabis pour couper l'herbe sous le pieds des mafias et mettre fin à l'importation du cannabis marocain,albanais ou kosovar?Madame la Député accepterait elle de défendre la légalisation de l'héroïne à l'image de ce qui se fait en Suisse(avec encadrement médical)pour assécher les mafias et le monopole d'un pays eurasiatique dans ce trafic?Comme disait Serge Gainsbourg,"il faut leur casser la gueule au dealer!".Pour aller plus loin,je vous recommande les positions du Père Michel Jaouen qui a donné sa vie pour sortir des drogués de l'addiction et des jeunes de la galère.Puis le Manière de voir de janvier intitulé:"Drogues.Changer la donne".Bonne lecture.

Wizard 04/04/2019 16:03

Au secours ! Vierzon se tourne vers un mauvais remake d'Amityville !!!
Il va falloir d'urgence évaluer les béquilles journalistiques en termes sociétaux !
C'est plus du tout drôle à ce stade : Gainsbourg, la mère/le père Michel, toutes les nécropoles vont y passer.

Wizard 04/04/2019 09:53

C'est pas vrai, encore le MD. Vierzonitude est noyauté. A son insu ?

Ruffin 04/04/2019 13:49

Et oui.Mais personne ne vous interdit de citer votre journal préféré pour donner de la consistance au Berry Blog Café!

MONSEIGNEUR Gaillot. 04/04/2019 08:45

Une idée d'action pour mes amis gilets jaunes:Organiser un ou plusieurs rassemblements le dimanche matin devant l'Eglise Notre Dame ou Saint Jean Baptiste.Et demander au curé de vous donner la parole.Dans le calme,la courtoisie et la paix du Christ bien sûr!!!Car l'Eglise de Jacques Gaillot,du Curé Bonnal et de Monseigneur Miriel devrait toujours rester du côté des pauvres,des ouvriers et des opprimés.Pas au service des nantis,de la bourgeoisie et de leurs fondés de pouvoirs publics comme la Députée.

Wizard 04/04/2019 09:56

On voit pas bien le rapport entre les dealers et l'église. Prendre la parole ne suffit pas non plus si on a rien à dire.

Denis Levy 04/04/2019 06:49

Madame la Députée,les eborgnes,les estropies et les victimes des violences policières vous remercient.A lire dans le Monde diplomatique d'avril l'article:"Des Sans culottes aux gilets jaunes,histoire d'une surenchère répressive." Par Vincent Sizaire.

Archives

Articles récents