Mercredi, lors des questions au gouvernement, la députée Nadia Essayan a interrogé Laurent Nunez, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'intérieur qui est venu récemment à Bourges, ville dont il est originaire, sur les trafics de stupéfiants. Le secrétaire d'Etat s'était déplacé dans plusieurs quartiers de Bourges.
La députée a souhaité connaitre les raisons pour lesquelles des trafics de stupéfiants se déroulent sous les yeux des habitants de différents quartier et pour quelles raisons la police n'intervient pas immédiatement, alors même que parfois ces faits se déroulent sous des caméras de surveillance. "Les citoyens ne comprennent comment il est possible de voir des jeunes s'adonner à des trafics de drogue sans intervention."
La députée a salué un très gros travail est réalisé par les forces de l'ordre pour le démantèlement de gros réseaux "mais nous ne pouvons nous résoudre à laisser les vendeurs agir en toute impunité ou presque..."
Le secrétaire d'Etat a également évoqué le cas de Bourges et le démantèlement de trois réseaux importants dans la cité berruyère par la brigade de sûreté urbaine.