Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les sept infos qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Publié par vierzonitude sur 28 Avril 2019, 04:50am

1 - Une fois de plus, les Medley Dies ont brillé dans un championnat national de majorettes. Celui-ci se déroulait à Saint-Affrique, dans l'Aveyron, ce week-end de Pâques. Les Medley Dies repartent avec les titres de championnes de France dans la catégorie show pompons senior, dans la catégorie formation pompons senior et trio pompons senior ainsi que vice championne en trio pompons senior. 

2 - A l'instar du lycée Henri-Brisson de Vierzon qui a créé sous l'impulsion de son actuel proviseur, Frédéric Couturier, une filière aéronautique, Vierzon va-t-elle créer une école numérique, inspiré du succès de la star-up Ledger qui construit une usine sur le parc technologique de Sologne ? A en croire Le Monde dans lequel s'exprime le maire de Vierzon, c'est oui ! 

3 - Nous avions d'abord titré : "A la Genette, après les boules ben... les boules !" Un lecteur de Vierzonitude nous avait envoyés ces photos du terrain de la Genette après un week-end de cochonnet, écrivions-nous. "Les joueurs de boules de la Genette respectent les lieux et ne jettent rien à terre et vident les poubelles remplies au verre, ce sont certaines personnes  qui laissent leurs détritus en venant jouer et qui n'ont pas le courage de ramasser leurs bouteilles ou autres", peut-on lire en commentaires. 

4 - Dick Rivers est venu chanter à Vierzon, le 15 mai 2012, au théâtre Mac-Nab. Chanter au Mac-Nab. Mais pas seulement. Avant de se produire sur la scène vierzonnaise, il y a six et le vendredi 14 juillet aux Estivales du Canal en 2018.

5 - En mars dernier,  municipalité a décidé d'accorder une aide à la scolarité à tous les élèves vierzonnais  (200.000 euros)sous forme de bons d'achats de trente euros pour les enfants des écoles maternelles et élémentaires et de cinquante euros pour les collégiens et les lycéens.

6 - C'est le site Capital.fr qui l'a révélé en ces termes :"Samsung débarque à Vierzon ! Le géant de l’électronique sud-coréen a participé à la dernière augmentation de capital de Ledger, la start-up française spécialisée dans les solutions de sécurisation de cryptomonnaies. Selon les documents que nous avons pu consulter, Samsung investit 2,6 millions d’euros et cela valoriserait Ledger à 260 millions d'euros." 

7 - Karim Amri et Frédéric Mazurier présideront donc aux destinées de l'hôpital de Vierzon, placée à partir de ce lundi 29 avril, sous administration provisoire. Le centre hospitalier de Vierzon entre donc dans une nouvelle phase pour une période de six mois. Les deux directeurs d'hôpital ont été nommés avec une mission précise, autant dire que ces deux nominations suscitent crainte, doutes et espoirs, celui de remettre l'hôpital vierzonnais sur ses deux jambes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Toutantax 28/04/2019 11:05

Sansu, c'est comme Macron, toujours très très généreux avec l'argent des autres, surtout à l'approche des municipales qu'il va heureusement perdre. Comme pour les Régionales, comme pour les Législatives, la malédiction de Saint Eloi est toujours sur lui.

Archives

Articles récents