Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Parce que c'est dimanche, les sept infos qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Publié par vierzonitude sur 14 Avril 2019, 05:20am

1 -  Les quatre grands quartiers de la ville sont calqués sur l'emprise géographique des quatre anciennes communes de Vierzon : Villages, Forges, Bourgneuf et Ville. Le grand Vierzon, administrativement uni, géographiquement regroupé, tel qu'il est aujourd'hui, n'existe que depuis 1937, lorsque les communes indépendantes ont fusionné en une seule.

2 - La rue Armand Brunet a été bien enrobée en début de semaine. C'est lisse comme un tapis de billard !

3 -  Le samedi 15 juin, il n'y aura plus officiellement de marché place Foch, ex place d'Armes, pourtant place forte d'un marché ancien que la ville de Vierzon a laissé mourir. En 2016 déjà, Vierzonitude, s'étonnait que la place Foch n'accueille que quelques marchands alors que, jadis, il n'y a pas si longtemps non plus, la place Foch était noire de marchands.

4 -  Dans un article publié sur son site, la Tribune explique que "la startup française qui a écoulé plus de 1,5 million d'exemplaires de son coffre-fort pour clé d'accès aux comptes en cryptomonnaies, pourrait se séparer d'une vingtaine de personnes sur 200 pour s'adapter à la baisse de la demande."

5 -  C'est une magnifique découverte que Vierzonitude veut faire partager à tous les amoureux du patrimoine vierzonnais ! Une Brouhot retrouvée intacte dans un département limitrophe au Cher (nous tairons le lieu pour l'instant par souci de discrétion de son utilisateur).

6 -  C'est parti. Lidl, face à Hyper U fermera ses portes le 20 avril pour les rouvrir dans une cellule de l'Orée de Sologne. L'enseigne est installée, les rayonnages en cours de montage et les affiches, dans l'actuel Lidl, renseigne les clients sur la date de fermeture. Le but : emménager six mois dans des locaux provisoires à l'Orée de Sologne, le temps qu'un nouveau Lidl sorte de terre sur l'emplacement ou presque de l'actuel sachant que Lidl a annexé les locaux voisins (LV.Tech) qui a déménagé dans la zone industrielle de l'Aujonnière)

7 - Là, du coup, on est drôlement pressé de pouvoir fouler à nouveau le platelage de la passerelle de la gare. pensez donc ! La Chaudronnerie vierzonnaise est en train de nous concocter un petit confort de marche, on ne vous dit pas. A dieu, les planches pourries, vive le caillebotis en acier, celui qui décrotte les semelles de pompes quand on a marché dans la boue. Du costaud, du solide. Vivement vendredi prochain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents