Patrick Raynal, le comique vierzonnais, inventeur de la famille Berlodiot, avait anticipé pour ne pas dire deviner l'invention de la voiture autonome, c'est-à-dire sans conducteur. Il le dit très bien dans son histoire "la voiture fantôme", dans la forêt de Vierzon. Un grand moment.
Figurez-vous qu'"Elisabeth Borne, la ministre des Transports, va lancer des expérimentations d'utilisation en situation réelle de petits véhicules autonomes, tant en zones rurales qu'urbaines", explique France 3, dans l'Indre, chez les Berrichons. Alors la voiture fantôme va devenir une réalité.
"Il y aura ainsi dans le département de l’Indre, l’expérimentation d’une navette qui fera le tour de certains villages enclavés du département. Cela aura lieu dans la communauté de communes du cœur de Brenne, à mi chemin entre Châteauroux et Châtellerault. « C’est un territoire rural, comme il y en a beaucoup en France où on n’a pas d’autre solution que la voiture. Il ya des personnes âgées qui ne peuvent plus faire leurs courses ne peuvent pas aller chez le médecin, et là nous aurons 2 navettes qui tourneront en boucle toute la journée et qui permettront à ces personnes âgées et aussi à des jeunes qui n’ont pas de permis ou qui n’ont pas de voiture de pouvoir se déplacer » affirme la ministre. La priorité concerne les services de transport. « Ma priorité ce sont les services que l’on va pouvoir proposer demain, notamment avec ces navettes autonomes » a insisté Elisabeth Borne."