Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Petits déjeuners gratuits à l'école : Vierzon concernée

Publié par vierzonitude sur 24 Avril 2019, 05:40am

Petits déjeuners gratuits à l'école : Vierzon concernée

Des petits-déjeuners gratuits vont être distribués aux élèves dans les écoles situées en quartiers prioritaires. Des écoles vierzonnaises sont concernées, comme le rappelle France Bleu Berry. "Le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, a en effet annoncé que le gouvernement débloquait six millions d'euros pour financer la distribution de petits-déjeuners gratuits dans les écoles volontaires de territoires prioritaires."

France Bleu Berry précise que "la mesure s'inscrit dans le plan de lutte contre la pauvreté du gouvernement : elle est déjà testée dans 25 départements, comme dans les Académies d'Amiens, de Lille, de Nantes ou encore de Toulouse."

Aussi, cette mesure "doit être généralisée à l'ensemble du territoire français en septembre. Le gouvernement souhaite éviter que des enfants arrivent le ventre vide à l'école afin de leur permettre d'apprendre dans de meilleures conditions. Seules les écoles situées en REP (Réseau d'Education Prioritaire), REP + ou dans certaines zones rurales pourront en bénéficier."

Dans le Cher, les établissements REP + ou REP se situent à Bourges, Sancoins et Vierzon.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wizard 24/04/2019 10:08

Où comment avancer toujours plus avant sur le chemin de l'assistanat pour les bénéficiaires et du servage pour les contribuables effectifs. Pour les cas sociaux, rien à payer du berceau au tombeau, et pas la peine de bosser non plus : les communistes en ont rêvé, la droite le fait sans état d'âme.
Un seul objectif, un population asservie sur le modèle des insectes sociaux, avec en haut de la pyramide les "hauts" fonctionnaires et les politiciens. Et pour faire diversion quelques milliardaires jetés en pâture aux masses.

Archives

Articles récents