Des petits-déjeuners gratuits vont être distribués aux élèves dans les écoles situées en quartiers prioritaires. Des écoles vierzonnaises sont concernées, comme le rappelle France Bleu Berry. "Le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, a en effet annoncé que le gouvernement débloquait six millions d'euros pour financer la distribution de petits-déjeuners gratuits dans les écoles volontaires de territoires prioritaires."
France Bleu Berry précise que "la mesure s'inscrit dans le plan de lutte contre la pauvreté du gouvernement : elle est déjà testée dans 25 départements, comme dans les Académies d'Amiens, de Lille, de Nantes ou encore de Toulouse."
Aussi, cette mesure "doit être généralisée à l'ensemble du territoire français en septembre. Le gouvernement souhaite éviter que des enfants arrivent le ventre vide à l'école afin de leur permettre d'apprendre dans de meilleures conditions. Seules les écoles situées en REP (Réseau d'Education Prioritaire), REP + ou dans certaines zones rurales pourront en bénéficier."
Dans le Cher, les établissements REP + ou REP se situent à Bourges, Sancoins et Vierzon.