Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pourquoi Vierzon est-elle régulièrement citée dans les médias ?

Publié par vierzonitude sur 30 Avril 2019, 05:40am

Pourquoi Vierzon est-elle régulièrement citée dans les médias ?

Une chose est sûre : Vierzon est régulièrement citée dans les médias, fait souvent l'objet de reportages à la télévision. Etrange phénomène qui fait que la ville, en bien ou en mal, se retrouve dans les médias avec une régularité impressionnante. Ce samedi, on citait la ville dans l'émission C dans l'air, sur France 5. Ce dimanche, elle se retrouve dans un reportage publié dans le Journal du dimanche dans le cadre de la politique de rénovation urbaine. Cette semaine passée, l'actualité de Ledger (Samsung a investi 2,6 millions d'euros dans la star-up qui construit une usine à Vierzon) a fait parler de Vierzon.

Directement ou indirectement, la ville fait l'objet d'une visibilité rare pour une ville moyenne dans les médias. Effet d'aubaine : on tient une ville alors on ne la lâche plus. Les médias se copient-ils les uns sur les autres ? C'est assez fascinant d'essayer de comprendre pourquoi Vierzon, ville moyenne de la région centre-Val-de-Loire est citée avec une telle régularité ? On va en reparler, bien sûr, mais Jacques Brel y est pour beaucoup. Les tracteurs aussi, vus que le nom de l'engin est celui de la ville.

Vierzon est également citée comme point géographique des autoroutes, l'A85 Vierzon-Tours ou l'A20 Vierzon-Toulouse. Les jours passés, par exemple, la presse régional française a cité Vierzon car elle va concentrer un championnat national de gymnastique. Souvent, la presse régionale raconte aussi des parcours d'hommes et de femmes qui sont passés par Vierzon, né(e)s ici. Les récits de la seconde guerre mondiale avec la ligne de démarcation y fait aussi beaucoup.

Mais dans les médias, Vierzon est citée pour ses commerces vides ou ses initiatives urbaines "A Vierzon, notamment, il est prévu de réaménager une place en l'ouvrant sur l'eau, de rénover une école élémentaire et d'agrandir une médiathèque", écrit le Journal du dimanche. Pas une semaine sans que Vierzon n'apparaisse au détour d'une publication. A chaque fois que Ledger (et c'est souvent) fait l'objet d'un article, Vierzon y est associée. Pas mal de se démarquer des 36.000 communes de France. Pourvu que ça continue et que, surtout, Vierzon parvienne à tirer de tout cela, un bénéfice. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pomplume 30/04/2019 12:49

Tout simplement parceque VIerzon est la plus belle ville du monde.

Robert 30/04/2019 09:49

En tout cas , c'est pas grâce aux bonnes décisions sur la reconstruction de Vierzon par nos élus actuels, dans des hypermarchés ainsi que de places et de parkings à tout- va, que le nom de Vierzon est au top, croyez-moi !

Archives

Articles récents