Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Samsung investit 2,6 millions d'euros dans Ledger à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 25 Avril 2019, 06:52am

Samsung investit 2,6 millions d'euros dans Ledger à Vierzon

C'est le site Capital.fr qui l'a révélé en ces termes : "Samsung débarque à Vierzon ! Le géant de l’électronique sud-coréen a participé à la dernière augmentation de capital de Ledger, la start-up française spécialisée dans les solutions de sécurisation de cryptomonnaies. Selon les documents que nous avons pu consulter, Samsung investit 2,6 millions d’euros et cela valoriserait Ledger à 260 millions d'euros." 

La nouvelle est d'importance pour cette licorne (une licorne désigne une société non cotée dont la valorisation dépasse un milliard de dollars) qui construit une usine de fabrication à Vierzon, sur le parc technologique. "Samsung montre ici qu'il s'intéresse de plus en plus au secteur blockchain, quelques semaines après avoir lancé son smartphone Galaxy S10 équipé d’un portefeuille de cryptomonnaies. Pour Ledger, c’est l’occasion de poursuivre sa croissance mondiale avec l’arrivée dans son actionnariat d’un prestigieux industriel originaire du pays connaissant l'un des meilleurs taux de pénétration pour les cryptomonnaies."

Eric Larcheveque explique sur Capital.fr qu'il ne souhaite pas commenter l'information tout en la confirmant. "Ledger compte environ 200 salariés, bientôt une nouvelle usine flambant neuve de 3.500 mètres carrées à Vierzon (Sologne), un siège à Paris et des bureaux à San Francisco, New York et Hong Kong. Éric Larchevêque est une personnalité historique de l’écosystème crypto français. Il a également cofondé Coinhouse (ex-Maison du Bitcoin) en 2014, le premier comptoir physique européen d’achat-vente de cryptomonnaies."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J 25/04/2019 10:03

Bravo Ledger !

Chaebol 25/04/2019 06:40

Petite licorne deviendra Titan.

JIM 24/04/2019 23:03

À part cela, énorme panne toute la matinée dans le quartier de la cité Vaillant. Et plein de coupures plus ou moins longues ici et là dans Vierzon, on se demande ce qui cause tant de soucis. Semble-t-il qu'il y avait aussi des soucis dans d'autres quartiers ces derniers jours.

un autre 24/04/2019 22:57

Ah ouais, quand même...

Archives

Articles récents