Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un comité anti-crados de Vierzon lance une pétition

Publié par vierzonitude sur 26 Avril 2019, 06:37am

Une pétition vient d'apparaître, créé par Le comité anti-crados de Vierzon. Elle s'adresse aux Vierzonnais afin de soutenir les actions de la ville de Vierzon et de la communauté de commune pour lutter contre les déchets dans cette ville.

Voici ce que dit la pétition :

"Le comité anti-crados de Vierzon s'élève vertement contre la présence, dégradante pour l'image de Vierzon, de trop nombreux déchets et d'encombrants partout dans cette ville. Il y a un manque criant d'éducation et surtout de respect à travers ce jenfoutisme qui consiste à se débarrasser de ce qui gêne sur la voie publique et dans la nature, autour de Vierzon. Chaque jour, des crados en puissance entreposent des encombrants près des conteneurs enterrés, sortent sur les trottoirs leurs vieux matelas ou leurs canapés défoncés, d'autres jettent dans les chemins creux des gravats ou des emballages de toutes sortes à tel point que, pas un coin de cette ville n'est épargné de bouteilles plastiques, de canettes ou de papiers gras. On a vu récemment des actions citoyennes fleurir pour mener cette bataille contre les déchets, des associations se sont associées pour nettoyer des coins de Vierzon souillés par des déchets. La communauté de communes et la ville de Vierzon tentent, tant bien que mal, de faire de la prévention et un peu de répression. Ajoutons à cela la présence inamovible de poubelles sur les trottoirs de cette ville.  Cette pétition doit faire prendre conscience aux habitants que Vierzon n'est pas une poubelle à ciel ouvert, qu'il existe des règles claires, que les trottoirs ne sont pas des parkings à conteneurs, que la nature vierzonnaise n'est pas une déchetterie et les conteneurs enterrés ne mangent pas les déchets, la nuit, qui sont stockés non pas dedans mais à côté. Le comité anti-crados de Vierzon adresse cette pétition à tous les Vierzonnais afin de déclencher une réaction citoyenne d'ampleur pour lutter efficacement, avec la ville de Vierzon et la communauté de commune Vierzon-Sologne-Berry contre les pollueurs en tous genres. Les Vierzonnais et Vierzon ne méritent pas ça."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L 26/04/2019 10:41

J’ajouterais de ne pas construire n’importe quoi, n’importe où, comme une vague de béton sur un tas de gravats...c’est crados !

Athos 26/04/2019 10:10

Il aurait été préférable, lorsque l'on donne une leçon de civisme aux vierzonnais, de dire "notre ville", et pas "cette ville" (3 fois dans la pétition).

Athos 26/04/2019 12:13

A des crados, je n'hésitais pas à dire "vos" déchets, tout en ramassant leurs merdes pour tenter de leur faire honte.

vierzonitude 26/04/2019 10:16

Et on dit ces déchets ou nos déchets ?

Archives

Articles récents