Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon absent de la French Tech Loire Valley ?

Publié par vierzonitude sur 15 Avril 2019, 19:00pm

Vierzon absent de la French Tech Loire Valley ?

Le label French Tech a été lancé par la secrétaire d’État au Numérique Fleur Pellerin. Ce label récompense des territoires à fort potentiel d’innovations.

La Nouvelle-République de l'Indre-et-Loire explique que c'est "une marque internationale et ouverte du savoir-faire français de l’innovation et des technologies."

Elle regroupe "300 soutiens sur l’axe Orléans et Tours, autour de la communauté numérique French Tech Loire Valley. Le fonds d’investissement Loire Valley Invest a ainsi collecté près de 22 millions d’euros (6 millions du conseil régional Centre - Val de Loire, le reste du privé). Cet argent sert à prendre des participations d’entreprises, de les aider à se développer." 

Dans une interview à la N.R, Julien Dargaisse, pionnier de l’innovation et des start-up en Touraine et qui a largement contribué à l’obtention de la labellisation French Tech, explique, au détour de la première question de l'interview qu'"il y a chez nous 107 entreprises concernées parce qu’elles ont leur siège social dans la région". Mais apparemment, la plus emblématique des star-up en France, à savoir Ledger qui construit une usine à Vierzon, n'en fera pas partie.

"Prenons le cas d’une entreprise qui aurait pu accéder au statut de champion, mais qui ne l’aura pas puisqu’elle vient de déménager son siège social de Vierzon à Paris (NDLR : Ledger a toujours conservé son siège social à Paris). Il s’agit de Ledger, start-up développant des solutions innovantes en terme de sécurité et d’usage du bitcoin, monnaie numérique décentralisée et internationale. A nous de fabriquer notre premier champion. Les trente-huit territoires labellisés dont nous faisons partie seront réunis au ministère de l’Économie le 13 mai à Paris, pour un moment d’échanges sur ces nouvelles directions."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents