Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon va-t-elle créer une école du numérique ?

Publié par vierzonitude sur 23 Avril 2019, 06:45am

L'école 42 (photo issue du site internet de l'école).

L'école 42 (photo issue du site internet de l'école).

A l'instar du lycée Henri-Brisson de Vierzon qui a créé sous l'impulsion de son actuel proviseur, Frédéric Couturier, une filière aéronautique, Vierzon va-t-elle créer une école numérique, inspiré du succès de la star-up Ledger qui construit une usine sur le parc technologique de Sologne ?

A en croire Le Monde dans lequel s'exprime le maire de Vierzon, c'est oui ! "La mairie et la communauté de communes veulent capitaliser sur cette vitrine, qui aurait déjà changé l’image de Vierzon. « On veut mettre en place un incubateur, et développer une école du numérique, un peu dans l’esprit de l’Ecole 42, déclare Nicolas Sansu. Ce fleuron peut attirer des entreprises autour de lui sur des sujets de sécurisation. Aujourd’hui, nous créons des emplois : nous comptons plus d’actifs que l’an dernier. Ce n’est pas que l’effet Ledger, mais ça y participe ». A Vierzon, le développement de l’emploi est pour partie indexé sur le cours du bitcoin".

Qu'est-ce que l'école 42 ?

"42 est la première formation en informatique entièrement gratuite, ouverte à toutes et à tous sans condition de diplôme et accessible dès 18 ans. Sa pédagogie est basée sur le peer-to-peer learning : un fonctionnement participatif, sans cours, sans professeur, qui permet aux étudiants de libérer toute leur créativité grâce à l’apprentissage par projets. 42 a été fondée à l’initiative de Xavier Niel en 2013 alors que l’industrie du numérique en France subissait une importante pénurie de développeurs informatiques. Pour former en grand nombre les meilleurs talents de demain, l’établissement met à disposition les meilleures infrastructures dans des lieux innovants et modernes à Paris et Fremont (Silicon Valley). 42, est notre réponse à ce que devrait être l’école de demain."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 23/04/2019 12:30

Pour moi , l'internet , c'est de prendre un bon chiffon propre ,de l'alcool de ménage et un bon interrupteur sale, et d'astiquer le tout avec passion , et il sera vraiment bien net ce coup là, l'inter !! :-)

mete-thenioux 23/04/2019 11:16

ah ah le virtuel , ou va donc ce faire la lutte des ''classes" ?ur internet ou dans les jeux videos

Archives

Articles récents