Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Wahou ! Vierzon aura le plus grand Lidl du Cher, ça s'arrose !

Publié par vierzonitude sur 28 Avril 2019, 05:40am

Wahou ! Vierzon aura le plus grand Lidl du Cher, ça s'arrose !

Le commerce local est heureux de vous apprendre que Vierzon sera la ville qui accueillera le plus grand Lidl du Cher. Le bébé, initialement de 958 mètres carrés mesurera 1.687 mètres carrés, une belle croissance ! En revanche, ce qui ne grandit pas , à Vierzon, c'est le nombre de clients. Lidl s'agrandit, un Aldi est en projet, super !

Certains se réjouissent de tous ces emplois créés. Oui comme sur le parc technologique. On ouvre un Courtepaille en se félicitant de la vingtaine d'emplois créés et quelques années plus tard, on ferme le Courtepaille sans se soucier des emplois perdus. Mais pas grave puisqu'à côté, un Holly's Dîner va ouvrir ses portes. C'est le mouvement perpétuel.

Lidl s'agrandit, un Aldi veut ouvrir, l'Orée de Sologne compte ses cellules vides, et le commerce de centre-ville accuse 25% de vacance commerciale avenue de la République, par exemple. Non c'est vrai, ça vaut le coup de ne pas se battre pour qu'Aldi n'ouvre pas, ça vaut le coup de ne pas se battre pour le commerce de proximité. Tout va bien ! On devrait écrire, aux entrées de ville, "Ici, le plus grand Lidl du Cher !" ça claquerait plus que "T'as voulu voir Vierzon" ou "Vierzon, capitale des tracteurs."

En matière de développement durable, on est bon aussi. On va démolir une grande surface et une ancienne usine pour en reconstruire une autre, comme sur le site de l'ex-LFM, on va démolir un  bâtiment sympa pour y ériger un hangar discount qui va sans aucun doute concourir à l'embellissement de cette ville. Il faudra un jour penser à l'équation dont personne ne tient compte : nombre de surfaces commerciales et clients potentiels. Mais à partir du moment où l'on coupe des rubans pour les bulletins municipaux de 2020, rien d'autres ne compte. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 29/04/2019 20:01

Pour cela ,et pour gagner sur Aldi, Lidl va sûrement dynamiter les émetteurs téléphoniques de la grande tour d'à coté , et voilà, échec et mat !! :-)

Athos 28/04/2019 11:18

On peut supposer que Lidl et Aldi tiennent compte de "l'équation nombre de surfaces commerciales et clients potentiels" sinon ils ne continueraient pas encore à se développer.
Surtout que pour ces deux groupes, aucun franchisé ne prend de risques puisque les magasins sont uniquement des succursales.

Wizard 28/04/2019 10:19

Et pour Aldi, on arrose quand ?

Archives

Articles récents