Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, les dotations d'Etat ont augmenté entre 2018 et 2019

Publié par vierzonitude sur 8 Mai 2019, 04:50am

A Vierzon, les dotations d'Etat ont augmenté entre 2018 et 2019

Plaignons-nous la bouche pleine, enfin, nous... Quand la ville de Vierzon nous refait le sketch des dotations en baisse, ça sent non seulement le réchauffé, mais aussi la contre-vérité. Car entre le Plan de rénovation urbaine et l'opération Coeur de ville, la ville de Vierzon  semble avoir des subsides inespérées, assez pour mettre un million d'euros dans la rénovation, par exemple, de l'ancienne Poste ou d'augmenter le budget voirie de 67%, voire de distribuer des bons d'achat aux élèves et collégiens de la ville. 

Entre 2018 et 2019, les dotations de l'Etat à, la ville de Vierzon non pas baissé mais en plus, ils ont augmenté comme le montre ce document publié par la presse locale. Les dotations  d'Etat de presque 6 millions d'euros ont augmenté de 18.000 euros entre 2018 et 2019.

D'ailleurs, sur l'ensemble des communes du Cher, les dotations d'Etat ont augmenté de 33.100 euros, c'est à dire que Vierzon a  capté plus de la moitié de cette augmentation à elle seule. C'est vrai qu'elle est à plaindre. Bien sûr, pour contrer cette démonstration, la ville va nous ressortir des différentiel entre 2010 et 2019...  Mais qu'est-ce qui a été réalisé entre 2008 et 2019 de vraiment conséquent à Vierzon hormis la place Jacques Brel dont on aimerait connaître le coût exact entre les acquisitions des bâtiments par la Sem-Territoria à l'époque, le rachat par la ville et les travaux.

La communauté de communes Vierzon Berry Sologne est la deuxième communauté du Cher, après l'agglo de Bourges, a touché la plus grosse enveloppe de dotations de l'Etat, plus de 3 millions d'euros contre 11 pour l'agglo de Bourges. C'est aussi normal, Vierzon étant la deuxième ville du département.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J 08/05/2019 14:46

N'oublions pas que ce sont nos impôts !
Et afin de démolir le centre-ville pour construire une vague en béton, on pouvait faire mieux ..
On a les effets du gaspillage par des gens qui n'ont pas de difficultés pour gagner leur vie car ils sont payés par nos impôts.

Marre 08/05/2019 11:11

Une enveloppe non , mais une valise ,là c'est certain !
Quand l'argent ne vous appartient pas personnellement , il est bien plus facile de le dépenser n'importe comment, que de le gérer intelligemment,et c'est bien le cas à Vierzon en ce moment!

Archives

Articles récents