Plaignons-nous la bouche pleine, enfin, nous... Quand la ville de Vierzon nous refait le sketch des dotations en baisse, ça sent non seulement le réchauffé, mais aussi la contre-vérité. Car entre le Plan de rénovation urbaine et l'opération Coeur de ville, la ville de Vierzon semble avoir des subsides inespérées, assez pour mettre un million d'euros dans la rénovation, par exemple, de l'ancienne Poste ou d'augmenter le budget voirie de 67%, voire de distribuer des bons d'achat aux élèves et collégiens de la ville.

Entre 2018 et 2019, les dotations de l'Etat à, la ville de Vierzon non pas baissé mais en plus, ils ont augmenté comme le montre ce document publié par la presse locale. Les dotations d'Etat de presque 6 millions d'euros ont augmenté de 18.000 euros entre 2018 et 2019.
D'ailleurs, sur l'ensemble des communes du Cher, les dotations d'Etat ont augmenté de 33.100 euros, c'est à dire que Vierzon a capté plus de la moitié de cette augmentation à elle seule. C'est vrai qu'elle est à plaindre. Bien sûr, pour contrer cette démonstration, la ville va nous ressortir des différentiel entre 2010 et 2019... Mais qu'est-ce qui a été réalisé entre 2008 et 2019 de vraiment conséquent à Vierzon hormis la place Jacques Brel dont on aimerait connaître le coût exact entre les acquisitions des bâtiments par la Sem-Territoria à l'époque, le rachat par la ville et les travaux.
La communauté de communes Vierzon Berry Sologne est la deuxième communauté du Cher, après l'agglo de Bourges, a touché la plus grosse enveloppe de dotations de l'Etat, plus de 3 millions d'euros contre 11 pour l'agglo de Bourges. C'est aussi normal, Vierzon étant la deuxième ville du département.