Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Beau de loin, loin d'être beau (devise du Château de Fay !)

Publié par vierzonitude sur 7 Août 2019, 05:20am

Le Vieux-Vierzon a cette particularité, qu'il combine le patrimoine ancien (église Notre-Dame, Beffroi, tour de l'Arsenal (restes du château médiéval) et une architecture verticale. Rappelons qu'on a démoli un quartier ancien pour y construire le Tunnel-Château. Du coup, quand on zoome sur la tour Carrée ou le Beffroi, c'est beau. Mais quand on dézoome, on voit ces mêmes monuments dans leur environnement et là... Surprise !

Beau de loin, loin d'être beau (devise du Château de Fay !)
Beau de loin, loin d'être beau (devise du Château de Fay !)
Beau de loin, loin d'être beau (devise du Château de Fay !)

Ah, la tour de l'Arsenal, seul vestige du château de Vierzon. Elle est belle, non ?

 

C'est le gros plan, car quand on dézoome.... Hou là, un gros fil...

 

Et quand on dézoome encore plus....

 

Ah oui, là, c'est carrément affreux ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
et comment fait on avec le patrimoine privé et a l'abandon ?
Répondre
J
C'est normal car les municipalités communiste se fichent du patrimoine historique de Vierzon!<br /> Leurs valeurs ce sont le bétonnage et le goudronnage!
Répondre
L
A Vierzon , le seul endroit en priorité où il faut regarder absolument pour rester au propre, c'est ses chaussures!!:-)<br /> Pour le reste , rien ne vaut que des lunettes aux verres biens noires , pour admirer de beaux quartiers abandonnés!
Répondre
J
il y a eu des choix urbanistiques délirants dans cette ville! Dès qu'une personne extérieure à VIerzon vient et voit cela, elle parle de ce bazar architectural dans lequel on n'a pas respecté et mis en valeur le beau et l'ancien mais on l'a noyé dans le moderne, le passager, le moche
Répondre
A
Délirant ? Faut pas éxagerer . Dans les années 50 , 60 il y avait des centaines de familles a loger décement et en urgence. Il est vrai que dans de nombreuses villes on a rasé pour reconstruire du neuf au mépris du patrimoine mais si on parle tunnel chateau avec ses maisons centenaires , ce n'était que taudis insalubres qui ne tenaient plus debout. Il faudrait etre un peu objectif

Archives

Articles récents