Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La couronne rouge vierzonnaise a pâli

Publié par vierzonitude sur 27 Mai 2019, 11:29am

La couronne rouge vierzonnaise a pâli

Foëçy, éternelle commune communiste  se fait quand même coiffer par l'extrême-droite. Dans la commune de Patrick Tournant, le P.C n'arrive qu'en deuxième position, talonné par la République en Marche... Pépone réveille-toi, ils sont devenus fous ! L'extrême-droite fait deux fois plus de voix que le PC et entre le PC et LREM, il n'y a que six voix d'écart ! Un empire s'effondre. Même la France Insoumise est devancée par LREM, un comble.

A Thénioux, autre fief généralement vermillon, le schéma est identique. Le P.C arrive loin derrière l'extrême-droite et contient la République en Marche. 

A Graçay, l'architecture électorale ressemble à celle de Vierzon : Le P.C troisième derrière LREM (presque le double de voix) et surtout derrière Marine Le Pen, le triple des voix communistes. A Dampierre-en-Graçay, autre zone rouge, Le P.C a une voix de moins que le parti présidentiel... La couronne rouge vierzonnaise a pâli. D'autant que la ville-mère place aussi le P.C en troisième position derrière Loiseau. 

Certains s'en félicitent, eu égard au score national. Mais, en privé, on imagine les visages fermés. D'autres diront encore que c'est une élection européenne. Mais on voit bien que la réserve des voix communistes s'épuisent, que le recours n'existe plus. Et que le logiciel patine dans la semoule. Là encore, qu'en sera-t-il aux municipales, une élection d'hommes et de femmes avant d'être une élection de partis.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tenirbon 27/05/2019 17:55

MDR, nous ne devons pas avoir les mêmes d'information, il me semble que les dernières interventions de la police (maternité, course poursuite, rebellion envers agents ...etc) n'était pas le fait de migrants mais de Vierzonnais plus ou moins alcoolisés et dénués de tout respect d'autrui, voir le réquisitoir du substitut du procureur de la république de Bourges

MDR 27/05/2019 19:35

Ai-je parlé de ce cas-là ? Non. Donc déformez pas mes propos, je parle des attaques sur le couple de retraité marché au blé, de la jeune femme dans une rue, il me semble que c'était l'oeuvre d'individu étranger.

Et la famille musulmane qui m'a agressé verbalement, me menacer de m'égorger moi et mon ami, péter nos plafonds de salle de bain, sanitaire (WC), faire couler de l'urine, de la javer pour nous intoxiquer, c'était l'oeuvre d'étrangers pas de français.

Et ça a duré tout ce cirque jusqu'à qu'on finisse par partir comme toujours, les victimes partent et les agresseurs restent à Vierzon encore, j'ai du quitter la ville, car impossible d'être tranquille, car dès que ça nous croisait, ça nous insultait devant témoins...

MDR 27/05/2019 13:28

Les gens votent l'extrême droite partout il y a des grabuges avec les étrangers... Un sentiment de ras-le-bol, car quand on voit à Vierzon, certains se font attaquer par des demandeurs d'asiles / migrants (le couple retraité il me semble), une femme menacé au couteau et frappée par la suite, ce sentiment d'insécurité permanent, et les politiciens n'assument pas, et sortent le discours bisounours....

Regardez dans le Morbihan, un élu, a sorti dans une réunion sur l'insécurité qu'ici il y a pas de SDF... Alors que dans la presse ça parle encore de SDF dans la ville en question...

Fidel 27/05/2019 12:49

En politique les français sont comme un chat à qui on a coupé les moustaches.Ils sont complètement désorientés et paumés.Nous avons les dirigeants que nous méritons et payons le paysage médiatique et audiovisuel vicié qui nius abreuvent de propagande gouvernementale.j'en veux pour preuve la réaction des 2 journaleux de tf1 hier soir qui ont pris la défense du P....Cohn Bendit.

Archives

Articles récents