Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La droite a lâché les terres du sénateur Les Républicains

Publié par vierzonitude sur 27 Mai 2019, 11:14am

A Vierzon, par tradition, on ne donne pas cher de la droite (4,9%). Mais à Lazenay, fief du sénateur Les Républicains Rémy Pointereau, la droite (13,6%)  est précédée par la République en Marche (15,7%) et surtout par l'extrême-droite (35,7%). Une déroute !

La droite ne tient plus non Lury-sur-Arnon (6,6%) mais tombe dans les bras du Rassemblement national (36,2%). Limeux tourne le dos aux Républicains (8,6%) mais saute au cou du RN avec plus de 40% ! 40% des 61 votants ont choisi l'extrême-droite.

Brinay aussi a boudé la droite (7,7%)  pour le Rassemblement national (26,8%), sans oublier Chéry qui donne à Marine Le Pen 38,1% de ces voix contre 8,2% pour Bellamy le mal nommé. Méreau, si proche de la droite, n'offre qu'un petit 6,9% à LR, presque le triple pour La République en Marche et plus de 30% pour l'extrême-droite.

Quinçy, Preuilly, donnent une correction aux LR et se jettent au cou de Marine Le Pen. En fait, le canton de Lury a tourné le dos à la droite et avec lui, la communauté de communes Coeur de Berry (avec Allouis qui réserve même pas 5% à la droite; Cerbois, Massay, Sainte-Thorette, seule Poisieux accorde 12,5% au LR).

La droite n'est plus le socle du Lurois et de la CDC qui refuse de voir partir Massay pour Vierzon. Et il semble que le règne du sénateur sur ses terres a pris fin dans ce vote pour les Européennes. Sauf que si LREM en profite, le parti de Marine Le Pen en sort renforcé. Ce n'est plus ni le droite, ni la gauche qui servent de remparts, mais La République en Marche. Un duel qu'ont choisi, non pas la presse, ni les partis politiques, mais bien les électeurs eux-mêmes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

un autre 27/05/2019 23:13

Wauquiez a vraiment bien fait d'enfiler le gilet jaune, belle stratégie.

Gaulliste 27/05/2019 12:45

Honte aux gens de droite qui votent LAREM.Respect pour les fidèles électeurs de LR qui n'ont pas quitté le navire et tiennent bon dans la tempête!

Toutantax 27/05/2019 14:38

Bien d'accord. Le groupement d'intérêts politiques Larem-Modem est un mal insidieux qui s'infiltre sans honneur, qui ronge sans grandeur, qui méprise sans compassion, qui mutile des yeux et des mains pour rester accroché, qui réprime pour étouffer toute contestation et qui se délecte d'une seconde place sans brillance.

Archives

Articles récents