Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La façade rouille, le contribuable dérouille !

Publié par vierzonitude sur 6 Mai 2019, 05:10am

La façade rouille, le contribuable dérouille !

Pas de doute, en matière de rouille, à Vierzon, on sait faire. Pas besoin d'avoir attendu les sanitaires de Bellon qui ont coûté 300.000 euros et que le contribuable a repayé 159.000 euros d'un autre côté quand la communauté de communes a racheté le camping pour le confier à une société privée qui ne l'ouvrira peut-être pas cet été !

Pas besoin non plus d'avoir attendu la façade de l'ancienne Poste qui, pour se patiner, devra rouiller comme la façade du musée Soulage à Rodez. Là aussi, la façade rouille, le contribuable dérouille ! 

Non pas besoin d'avoir attendu ces deux chefs d'oeuvre pour avoir expérimenté la rouille ! Le site de la Société Française est novateur. Vingt ans que la charpente rouille, des années et des années que la couverture s'effondre et que les poutrelles s'enduisent de cette séduisante patine que les architectes chérissent. Paradoxal non ? On va exhiber la rouille sur des façades pour faire joli mais on cache le site de la Française pour ne pas en voir la rouille.

Le pont de Toulouse aussi, tout en rouille, moins glamour que la façade de l'ancienne Poste mais si on devait vendre le pont de Toulouse aux kilos de rouille, on se ferait de l'argent pour... pour enlever la rouille de la Société-Française ! 

Même la passerelle de la gare est à la mode ! Les escaliers sont en mode rouille depuis longtemps mais on peine à y trouver un charme. Sans oublier les charpentes métalliques des fours à globe, joyeusement matraquées par cette rouille plus insidieuse qu'artistique. 

Ce qui est fascinant c'est qu'à Vierzon, on a toute la rouille gratuite qu'on veut mais on arrive quand même à payer pour en avoir ailleurs où, si elle venait seule, on la chasserait à coup de pompe dans le derrière.

Pas de doute : soit la façade de l'ancienne Poste est destinée à ne pas trop trancher avec la rouille locale déjà existante, soit on se dit que pendant que la façade rouille, le contribuable dérouille !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M 06/05/2019 06:40

Ben oui ! pour être à la mode nos jeunes portent des pantalons déchirés, alors avoir des façades en tôles rouillées quoi d'étonnant ! Tout fout le camps !

Archives

Articles récents