Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les Prédateurs en Elite : il va falloir parler travaux et subventions

Publié par vierzonitude sur 12 Mai 2019, 17:49pm

Les Prédateurs en Elite : il va falloir parler travaux et subventions

Le Vierzon foot n'est pas monté d'un cran, les SAV rugby sont descendus en régionale. mais les Prédateurs ont atteint le sommet en intégrant le cercle fermé des meilleures équipes, en accédant à l'Elite. C'est fait. Un parcours exemplaire, une humilité à toute épreuve, un club qui ressemble à une grande famille, l'art de la débrouille pour façonner une salle, l'Entrepose que les Prédateurs ne veulent quitter pour rien au monde. Mais voilà. En arrivant à l'étage de l'Elite, il va falloir passer à la vitesse supérieure.

La subvention, si elle n'a pas baissé pour certains, alors que l'an prochaine, ils évolueront dans une sélection inférieure, devra augmenter pour les Prédateurs. La promesse de la doubler quand ils sont passés en Nationale 1 ne s'est pas concrétisé. Or là, l'Elite, ce n'est pas la rencontre entre potes. Certes, persifleront quelques uns, ce n'est que roller. Oui, du roller, mais le seul sport vierzonnais qui, cette année, a grimpé en haut de son rêve et qui rallie de plus en plus de supporters, et beaucoup de jeunes gens, -t-on pu voir samedi soir, lors de la finale.

Il y aura aussi le souci de remettre à niveau l'Entrepose. les Prédateurs veulent rester. L'Entrepose leur a porté bonheur, c'est leur ADN, ils nous l'ont répété la semaine passée. Mais des travaux s'imposent pour agrandir les lieux, offrir de meilleures conditions d'accueil au public et aux partenaires, augmenter cette capacité d'accueil et posséder une salle plus lumineuse, plus... plus Elite quoi !

Les Prédateurs le méritent. Qui aurait pu prédire leur avenir, il y a vingt-et-un ans, lorsque Pierre-Yvon Gomez et  Marc Astolffi ont créé les Prédateurs. Vingt-et-un plus tard, ils sont capables de retourner une ville, de fédérer des gens derrière eux, des commerçants, des partenaires. D'ailleurs, un nouveau a fait son entrée, Leclerc avec la présence sur la piste, avant le match de Pierrick Fraboulet. Autant dire qu'une étape est franchie. Les joueurs, l'équipe, le staff, le club l'ont fait avec brio. Il va falloir maintenant que la ville soit à la hauteur et que ce qu'elle fait pour certains, elle le fasse pour d'autres...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

liberté 13/05/2019 09:45

combien de licencié au roller hockey en france très peu 16000 ,combien de licencié a vierzon ?

matboy 13/05/2019 07:51

Et maintenant c'est la que ça se passe.
http://ligueelite.fr/
https://ligueelite.play.livearena.com/

Pour ceux qui ne peuvent pas être au match bien sur,sinon l'antre des prédateurs vous attend.

David david 12/05/2019 22:36

Ne pas reproduire le fiasco des filles de l'USV.Vierzon,Champion!Vierzon,en élite!

M 12/05/2019 19:55

Bourges a ces "Filles" qui portent haut le basket et font connaitre leur ville. Les "Prédateurs" pour Vierzon en étant dans le Top 10 représentent quand même une opportunité à ne pas louper. Une Team comme ça qui se décarcasse et qui fédère un tel enthousiasme mérite largement ça. Quand on sait ce qui a été fait pour d'autre sport à Vierzon ...

Archives

Articles récents