Après leur titre de champion de la Nationale 1 et leur montée en Elite, le cercle des dix meilleures équipes françaises de roller-hockey, les Prédateurs de Vierzon ont été reçus en mairie, ce jeudi soir. Et pour l'occasion, le maire Nicolas Sansu leur a fait un beau cadeau : un t.shirt où l'on peut lire :
Le maire a souligné que cette montée en Elite est "une super aventure dans une salle formidable, une salle qui a une âme, un équipement original." Pour l'avenir, le maire a assuré les Prédateurs que "la ville vous suivra, de manière très importante. Vous êtes le club le plus haut de Vierzon, c'est la première fois. Nous vous aiderons financièrement mais aussi d'une autre manière pour que les joueurs puissent s'épanouir ici."
L'équipement, c'est-à-dire la salle de l'Entrepose est au cœur de toutes les discussions. Pour le maire, "ce sera compliqué" de résoudre le problème "en quelques mois. Car le maire a souligné qu'"il faudra garder cette âme d'ancienne usine", mais... ailleurs. Hou ! Sujet sensible. Pierre-Yvon Gomez, créateur du club il y a vingt-et-un ans à Méreau, souhaite "agrandir" mais "garder cette enceinte car "les jeunes du club y ont travaillé" pour faire de cette salle ce qu'elle est.
Le maire insiste quand même car garder et améliorer la salle ne sera pas facile, surtout pour rester "dans les normes de sécurité". Pierre-Yvon Gomez le répète, "cette salle est atypique, c'est notre salle, c'est notre âme".