Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Marché place Jacques-Brel : cinq raisons contre, selon un lecteur

Publié par vierzonitude sur 20 Mai 2019, 13:00pm

Un lecteur de Vierzonitude a énuméré, à sa façon, les cinq bonnes raisons pour lesquelles, le déménagement du marché de la place Fernand-Micouraud sur la place Jacques-Brel à partir du 15 juin, est, selon lui, "une décision regrettable qui ne tient pas compte de la logique de déplacement ! Cela sera bien plus dangereux !" 

 

 

1 - Il n'y aura pas assez de places de parking. 

2 - On passe facilement du marché place du Mail-place Briand vers la place Fernand Micouraud et ça c'est un méga avantage.

3 - La rampe d'accès (NDLR : côté place Micouraud pour accéder place Brel) n'est pas un ascenseur, résultat : cesera plus difficile pour une personne à mobilité réduite handicapé d'y grimper depuis la place Micouraud.

4 - Si on passe par la place du Mail, on a la circulation automobile qui passe rue Voltaire, donc il y a plus de danger d'accidents à ce croisement là qu'en passant par le petit souterrain piétonnier le long de la Scala.

5 - Il n'y aura plus l'abri et la fraîcheur des arbres au bord de l'eau donc chaleur et soucis de santé et de conservation accrus sur la nouvelle place bétonnée !

6 - Il serait temps de faire marche arrière avant d'IMPOSER cette idée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Raslebol 20/05/2019 19:17

Encore une décision très bien réfléchie par des élus qui font leur marché du samedi, chez Carrefour et compagnies!
Si cette décision devait se faire , espérons que les tomates écrasées et cagettes abandonnées du week-end ,s'accumuleront comme leurs copines les poubelles devant les portes de la belle mairie, pour leurs rappeler par la même occasion, que la Mer.., n'est pas que devant chez les autres Vierzonnais , qui demandent eux aussi ,de l'hygiène permanente dans leurs quartiers!

Une tomate achetée au marché à 8h30 du matin cet été sur cette place Brel, deviendra un coulis concentré pour le midi à partir de 10h, et le poisson frais sera déjà précuit , alors rien servira de courir désormais pour faire votre préparation , prenez votre temps, ça cuit en attendant dans le cabas!

Toutanvag 20/05/2019 18:39

C'est bien. Il existe au moins une personne capable de réfléchir à Vierzon. Elle n'est donc certainement pas élue. Dans le cas contraire, ce serait une révolution, l'exception qui confirme la règle, un OVNI en fait.. On n'est pas aidés, il faut absolument y remédier en mars 2020.

JIM 20/05/2019 21:35

Je ne suis en effet pas un élu.

JIM 20/05/2019 18:13

Et j'ajouterai un sixième argument... en coupant le marché en deux, on rompt le flux qui permettait d'amener les clients sur tout le marché, c'est donc moins bon pour le commerce!

Archives

Articles récents