Ce n'est pas qu'on veut doucher les initiatives ou jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais on nous refait le coup des emplois créés avec l'ouverture d'un restaurant (Holly's dîner) et d'un hôtel (Break Hôtel)
dans l'ancienne maison de pays. Mais, on nous a fait le coup, il y a quelques années avec l'ouverture de Courtepaille qui a fermé il y a un peu plus d'un mois.

Mais c'est étrange que nos élus n'aient pas eu un mot pour celles et ceux qui ont perdu leur emploi, pour l'argent public engagé dans la construction de Courtepaille. Comme si de rien n'était, hop, nos élus inaugurent un nouvel hôtel et un nouveau restaurant alors qu'en face, il y en a qui a fermé.
On nous rejoue le coup de l'investissement, des chiffres qui montrent à quel point Vierzon est attractif, à quel point le parc technologique de Sologne l'est aussi et le pôle touristique aussi. sauf que l'on a vu que le coût de l'investissement ne met pas les salariés à l'abri d'un licenciement. Tant mieux pour ces nouvelles activités, même si on aurait préféré que la périphérie ne bouffe pas e centre-ville et que le Holly's dîner pousse en centre-ville et non en bordure d'autoroute.
Mais on rappelle juste qu'on avait dressé un pont d'or à Courtepaille, que tout était merveilleux, 25 emplois créés et une fermeture tout au bout. C'est un peu comme les supermarchés, on les laisse s'agrandir, on en laisse d'autres se construire. Peu importe la logique d'un territoire pourvu qu'on ait du béton à inaugurer.