Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pour la députée, ce sont les électeurs communistes qui désormais votent RN

Publié par vierzonitude sur 28 Mai 2019, 05:20am

La députée Modem, Nadia Essayan, estime sur France Bleu Berry, pour expliquer la montée du Rassemblement National, à Vierzon, premier parti sur la ville que "ce sont les électeurs communistes qui désormais votent RN, en raison des craintes sur leurs retraites puisque ce sont des électeurs âgés. Ils ont vu également le chômage monter et la ville devenir moins attractive."

L'extrême-droite est quand même passé de 5 % à 28 % sur Vierzon en 10 ans, rappelle France Bleu Berry. Mais la députée a aussi la tête dans les municipales.

Sur sa page facebook, elle souligne qu'à Vierzon, "il est urgent de changer de cap. Le score de l’extrême-droite augmente année après année. Nous ne pouvons pas laisser la ville sombrer ainsi. Chômage, insécurité, désertification du centre-ville... Malgré quelques améliorations apportées par les finances et les programmes nationaux, la situation n’évolue pas assez rapidement. Il faut une dynamique nouvelle pour la ville !"

Et face aux chiffres du P.C à Vierzon, la députée remarque une "nouvelle et très forte reculade pour les communistes sur Vierzon !  Nous sommes devant, et c’est de bonne augure pour les prochaines municipales... Mais il va y avoir beaucoup à faire pour redresser la barre. Le niveau de l’extrême-droite est trop important. C’est un ras-le-bol à plusieurs niveaux qui a aussi des résonances locales.  Il faudra présenter aux vierzonnais une liste qui redonne confiance et qui rassemble autour d’elle."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tenirbon 29/05/2019 08:46

Je pense qu'elle a raison, regardez la dernière prise guerre du RN, Kotarac vient de LFI, les gilets jaunes qui se sont pourtant rapprochés de la CGT lors des dernières manifestations semblent avoir voté également RN, c'est bien ce qui peut faire craindre que Vierzon devienne le Hénin Beaumont de la région centre

Chauvet 28/05/2019 21:12

Tiens elle est bonne celle la... pas comme ci les retraites avait subi la politique libérale du macronisme....

Jean Némar 28/05/2019 13:02

La seule solution pour élire des citoyens d'une grande probité, moralité, capacité d'empathie, etc. capable de peut être essayer de redresser la ville...

... et bien ce serait tout simplement commencer par interdire le vote aux personnes déficientes intellectuellement (cf ceux qui déversent leurs détritus sur nos trottoirs), doctrinaires rouges (politique ou qui tâche), extrémistes décérébrés et alcooliques !

Ah oui mais qui va aller voter dans ce cas ? Un seul bureau de vote suffirait :)

Robert 28/05/2019 11:52

Ils ont vraiment bon dos les vieux, allez un petit coup de bâton au passage, et on reprend les vieux refrains du c'est pas moi, mais les autres!
Ben voyons,c'est vrai , les vieux voient le chômage augmenter et par leurs colères, ils votent RN pour retrouver du boulot au lieu de profiter de leur retraite à taux plein, c'est d'une logique étonnante!
Quand t'on ne sait pas perdre , on ferme son clapet, les urnes en approuvent aujourd'hui sur leurs défaites et avec ce genre de comportement immoral, l'hémorragie n'est pas prête à s'arrêter, bien au contraire !

Spilvan 28/05/2019 11:31

Tiens l'eborgneuse y va de son petit commentaire.Madame la Députée laissez les électeurs communistes faire leur vie.Eux au moins ont travaillé dur toute leur vie.Et personne ne leur a fait de cadeau.Occupez vous plutôt de dénoncer les violences policières,les gilets jaunes eborgnes,gazés,matraques et violenter.

Toutanvag 28/05/2019 10:14

"Il faut une dynamique nouvelle". Si c'est la dynamique de Mme la Députée Nouvelle du Modem, c'est raté. Sa dynamique, à Vierzon, on la connait depuis longtemps: une dynamique en marche arrière. Modem + Macronie = beaucoup de com = un très mauvais choix pour Vierzon.

Archives

Articles récents