Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand Méreau vote la sortie de Massay de la CDC Coeur de Berry !

Publié par vierzonitude sur 3 Mai 2019, 08:26am

Quand Méreau vote la sortie de Massay de la CDC Coeur de Berry !

On peut se poser la question de la légitimité de la commission départementale de coopération intercommunale (CDCI), celle qui par huit voix  (de droite) contre et quatre voix (de gauche) pour a refusé le départ de Massay de la commune de communes Coeur de Berry pour rejoindre celle de Vierzon. La Préfecture du Cher a donc convoqué cette commission dont les votants sont des communes extérieures aux deux communautés de communes... 

Étrangement, on lit dans le compte-rendu du conseil municipal de Méreau, Méreau qui adhère à la communauté de communes Coeur de Berry avec Massay, et bien les élus de Méreau ont voté à l'unanimité la sortie de Massay de la communauté de communes Coeur de Berry. Alors, des communes du Cher qui n'ont rien à voir avec les deux communautés de communes concernées arrivent à voter contre (on se demande quelles sont leurs motivations, hormis politiques) et Méreau vote pour ! On marche sur la tête. Comme quoi, cette commission croupion n'a aucune légitimité. Si ce n'est la convoquer pour obtenir une décision courue d'avance. La démocratie marche sur une jambe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JIM 03/05/2019 21:56

Parfois, tout aussi cultivé et sociable soit-on, on a envie de "gueuler" sur ces bandes d'hypocrites cyniques qui prétendent savoir ce qui est bon pour chaque territoire alors qu'ils ne pensent qu'à leur bon sang d'intérêt privé.

LoL 03/05/2019 20:10

La "Massaydoine" , n'est pas si légume que cela à croire, elle réfléchie longuement, pour ne pas se faire bouffer toute crue plus tard!! :-)

Archives

Articles récents