Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un syndicat de police pointe du doigt les sous-effectifs à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 12 Mai 2019, 05:10am

Deux policiers de la brigade de nuit de Vierzon ont été blessés, dont l’un grièvement, par un individu alcoolisé et récalcitrant, dans la nuit du 6 au 7 mai. Il a été condamné, vendredi, par le tribunal correctionnel de Bourges, à huit mois de prison dont cinq avec sursis.

Sur sa page facebook, le syndicat Alternative police CFDT "s’insurge devant un tel verdict qui renforce le sentiment d’impunité chez les agresseurs de policiers."
 

Dans un communiqué, le syndicat Alliance Police nationale dénonce, pour sa part, "les patrouilles à deux effectifs" qui, selon le syndicat, "empêchent les interventions en sécurité", explique-t-il dans la Nouvelle-République.


"Il ne s’agit aucunement d’une remise en cause de la hiérarchie en place, mais d’un problème de manque d’effectifs", déplore Magali Nardin, responsable régionale Centre d’Alliance Police nationale.

"Une situation d’autant plus critique dans les petits commissariats comme Vierzon ou Vendôme par exemple", souligene core la N.R.  "Nous ne sommes pas contre les patrouilles à deux effectifs, mais seulement quand une deuxième, composée de trois effectifs, est en mesure d’intervenir en renfort très rapidement."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Toutantax 12/05/2019 11:03

Il faut choisir: ou les investissements dans la porcelaine de Sèvres et la piscine de Brégançon ou les effectifs nécessaires dans les commissariats. Mais nous aussi, nous allons bientôt choisir. Alors, faisons le dans le bon sens parce que ce n'est pas la vaisselle haut de gamme de l'Elysée ou les eaux bleu turquoise de la piscine privée construite avec le racket opéré auprès du contribuable qui vont assurer notre sécurité.

Archives

Articles récents