Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Violences à la maternité : pas une réaction à la ronde !

Publié par vierzonitude sur 16 Mai 2019, 12:37pm

Violences à la maternité : pas une réaction à la ronde !

65.000 euros de préjudice, au moins deux personnels soignants en arrêt de travail, l'évacuation d'une partie des urgences et de la maternité, une vingtaine de personnes qui mettent à sac la maternité et affrontent la police à Vierzon : pas une réaction, pas une once de compassion, pas un mot, ni politique, ni syndicale, ni rien. Le désert, le calme plat, l’encéphalogramme rectiligne. A croire qu'il n'y a plus d'élus, ni de syndicats dans cette ville. A croire qu'une pétition adressée à la ville de Vierzon fait plus réagir qu'une maternité mise à sac... C'est assez étonnant quand on y pense. Comme si rien ne se passait. Comme si réagir reviendrait à faire le jeu d'untel ou d'untel.

A l'heure des réseaux sociaux et de la réaction spontanée étalée à la terre entière, on semble vivre l'effet inverse. Alors on voit fleurir sur la page facebook de la ville de Vierzon des réactions notamment à ce blog. Mais rien sur les événements qui se sont produits à la maternité. On va rendre public des choses mineures mais ce qui s'est passé lundi soir, chut... Faisons comme si nous n'avions rien vu. Troublant. La bonne vieille réaction est six pieds sous terre. A moins que ce soit une nouvelle forme d'indifférence. Dan ce cas-là qu'on nous avertisse, que l'on s'y fasse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CQFD 16/05/2019 23:40

"Qui ne dit mot consent" bien sur, mais comme la parole est d'argent, donc le silence est d'or.
En d'autres terme, se n’est pas grave bien sur, mais comme le bon peuple n’aime pas être dérangé, surtout avant les élections, pas de vagues…CQFD.

Raymond 16/05/2019 22:44

La l'insécurité passe avant quoi se soit donc voila ici on se sent pas en securiter pourquoi les gens demenage faux pas se poser de question

Athos 16/05/2019 19:19

L'absence de réaction du maire dans cette affaire s'explique peut-être par une volonté, voir une obligation de discrétion, étant lui-même officier de police judiciaire.

Athos 16/05/2019 18:48

Je crois qu'un enfant placé ne donne plus droit aux allocations familiales, alors il y a de quoi être furax…

Robert 16/05/2019 15:52

Vivement 2020, qu'on fasse le ménage à coup de pompe dans le C..!
Ville de laxistes qui ne respecte même plus leurs fonctionnaires dévoués pour faire tourner leur patelin abandonné, mais qui savent prendre un bon salaire au passage,c'est vraiment lamentable de ne pas réagir à ces agressions quel mépris!

Raymond 16/05/2019 22:49

Oui tu as raison regarder les stationnement interdit au pmu au tunnel personne des force de lodre va aller mettre une amende pourquoi? Meme devant l'imagerie aussi apres les pietion doive marcher sur la route sa cest normal!!!!

Toutanvag 16/05/2019 14:37

On nous a construit une vague en béton, alors inutile de faire d'autres vagues qui seraient préjudiciables à l'image du future candidat de mars 2020. Et 65.000 € se récupèrent facilement par une augmentation d'impôt.

Alors on danse ! 16/05/2019 14:31

Notre maire est déjà en campagne et c'est pour lui et ses acolytes une manière de masquer la vérité. En effet pas la moindre ligne, le moindre soutien à son personnel hospitalier et aux Vierzonnais agressé pour certains le jour de leur naissance.
Le pouvoir rend aveugle; il rend sourd également !

Archives

Articles récents