Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Départ de Carroy-Giraudon : pas l'ombre d'une réaction politique

Publié par vierzonitude sur 16 Juin 2019, 05:10am

Le départ de la dernière entreprise de machinisme agricole, ex-Carroy-Giraudon, installée dans la zone industrielle des Forges, n'a même pas suscité un battement de cils de nos élus, qu'ils soient de la majorité et de l'opposition. Comme si cette information n'existait. Comme si la source même de l'information n'existait pas. Et pourtant, la réalité de ce départ au plus tard à la fin de cette année a fait descendre de l'Allier l'un des patrons des Forges de Margeride qui ont repris Carroy-Giraudon en 2014. Pas une réaction politique et pourtant, il y aurait de quoi réagir et s'insurger, non ?

Ni la majorité, ni l'opposition n'ont cru s'emparer de cette mauvaise nouvelle, ne serait-ce que pour la douzaine de salariés qui aura à choisir entre suivre l'outil de production ou rester à Vierzon et ne plus avoir de travail. Décidément, Carroy-Giraudon souffre d'une indifférence chronique de la part des édiles. Il a fallu que les salariés manifestent devant le centre des congrès pour faire entendre leur cause : un manque de locaux pour se développer a conduit l'entreprise à la liquidation, à la reprise et au final à un déménagement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JeanMarie 16/06/2019 10:48

"un manque de locaux a conduit l'entreprise à la liquidation"...écrivez-vous ! La vérité est autre.L'ancien patron,avait décidé de quitter Vierzon pour Châteauroux, où les élus de l'agglo castelroussine, lui accordaient d'excellentes conditions financières pour occuper les locaux d'une entreprise de céramique disparue. Malgré cette offre alléchante, l'ex-patron, confronté en fait à de gros soucis de rentabilité, jeta l'éponge avec les suites que l'on connait.Les élus, de Vierzon et de Châteauroux, ne pouvaient donc rien pour sortir cette entreprise de l'ornière.

AR 16/06/2019 10:38

Cela ne m'étonne pas , les politiques sont dépassés par la volonté de détruire notre industrie manufacturière. Trouvez moi un chaudronnier ? Un soudeur ? Trouvez moi un film une fiction un documentaire qui parle d'autre chose que de gens dans un bureau devant un ordinateur

Archives

Articles récents