Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Onze ans de tristesse, un an de campagne !

Publié par vierzonitude sur 18 Juin 2019, 05:40am

C'est dingue comme d'un coup, après onze ans de pouvoir, on met en avant l'essentiel de ce qui aurait dû motiver le quotidien de presque deux mandats de la majorité ! En l'espace de quelques mois, voire quelques semaines, elle ouvre les vannes sur des sujets qu'elle maintenaient fermement sous le boisseau. 

Voirie : un budget qui explose de 83% ! Une place Brel. Un tracteur sur l'esplanade. Et là, on apprend que les comités de quartier vont se pencher sur le délicat problème des détritus dans les rues, un sujet que ressasse Vierzonitude depuis des années. Et même, l'embellissement de la place Gabriel Péri est au programme ! Un sujet que Vierzonitude avait déjà abordé en novembre 2017 !

 

Onze ans pour s'apercevoir que ces cinquante nuances de gris plombent un peu l'ambiance de la place. Que la nudité du giratoire fait peine à voir. Et que cet arbre rachitique, au milieu, nous arracherait presque des larmes.

"L’idée c’est d’égayer cette place, qui est fonctionnelle, en lui redonnant des couleurs", explique une élue au faite de la chose. On en pleurerait presque de soulagement. C'est vrai que la place Péri qui ouvre sur l'esplanade de la Société-Française n'est pas d'une gaieté à toute épreuve. Déjà que le site de la Française ressemble à un manoir fantôme...

Vierzon : onze ans de tristesse, un an de campagne. Tout arrive mais c'est long. On a senti le décalage quand la maire-adjointe à la culture de Vesoul expliquait, lors de l'inauguration de la place Brel à Vierzon, qu'à Vesoul, on en était à refaire la place Jacques Brel !

La chanson n'a que cinquante et un ans après tout mais comme on a toujours vingt ou trente ans de retard... La preuve : on vient de s'apercevoir que la place Péri était terne. A ce train-là, dans trois mois, on ouvre un musée du machinisme agricole à Vierzon et Vierzonitude devient la langue officielle de la majorité !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AR 18/06/2019 10:26

" onze ans ..." non pas onze ans , plutot des décennies ou rien ou tout ne va pas comme on voudrait. Et me concernant je me tamponne des nuances de gris de la place Gabriel Pery. Q'on veuille y mettre de bleu du rouge du vert pourquoi pas; Ce sera encore le couillon de contribuable qui payera

pierre de Vierzon 18/06/2019 09:51

Cette évidence qui se pense se dit sur Vierzonitude, ce qui se lit sur vierzonitude au fil du temps s'impose comme une évidence, merci.

Lusor 18/06/2019 07:18

On tourne en rond.

LoL 19/06/2019 17:40

Oui, c'est sûr là, mais dans quel sens en fait ?? :-)

Au bout de cinq tours et un pompon attrapé, c'est reparti pour onze ans de galères!! :-)

Archives

Articles récents