Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Flixtrain lorgne sur la ligne Paris-Toulouse via Vierzon

Publié par vierzonitude sur 22 Juin 2019, 05:40am

L’Allemand Flixtrain, qui gère également les Flixbus a postulé auprès de l’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (Arafer) pour l’exploitation de cinq lignes, en France, dont le Paris-Toulouse. Suf que, comme le souligne la Nouvelle République de l'Indre, "dans son offre, la ligne joindrait Paris Bercy à Toulouse, en s’arrêtant uniquement dans les gares des Aubrais, Vierzon, Châteauroux, Limoges, Brive, Cahors, Montauban et Toulouse. Dans l’Indre, le train ne s’arrêterait donc ni à Issoudun, ni à Argenton-sur-Creuse."

La Nounou souligne : "L’État s’était engagé à ce que cette ligne ne soit pas ouverte à la concurrence, rappelle Martine Irzenski, présidente du Comité de défense de la gare SNCF d’Argenton-sur-Creuse. Ce que propose Flixtrain, c’est catastrophique. Il faut se battre, sinon c’est évident que les gares intermédiaires vont être délaissées."

Le site lattreducheminot.fr précise que "ces liaisons, qui passent sur lignes classiques avec des temps de parcours conséquents, vont concurrencer avant tout les Intercités et des lignes TER. À des tarifs sans doute très attractifs et en jouant sur le service."

Et "nous avons choisi ces lignes, toutes au départ de Paris, car elles desservent des grandes villes avec énormément de flux. En proposant une offre différenciée, nous pourrons générer un surcroît de trafic », explique Yvan Lefranc- Morin, le directeur général France de Flixbus. « Notre modèle nous permettra d’offrir des tarifs très compétitifs avec un service de qualité : nous équiperons les trains en Wi-Fi, prises électriques et possibilités de divertissement comme c’est le cas à bord de nos cars », poursuit-il."

Les élus de l'Indre sont déjà remontés comme des coucous et les cheminots n'en parlons pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dalmede 23/06/2019 13:28

Lire l'article sur le site de bfm sur Flixtrain.Ils reussiront là où sncf a fait exprès d'échouer.Ils vont relancer des trains de nuit alors qu'sncf les a tués.

Ronald Faverjon 23/06/2019 13:11

Flix train envisage de faire circuler ses trains à classe unique.Finie la 1ere classe feutrée et ennuyeuse à mourir où les cheminots CGTistes côtoient les hommes d'affaire.Je valide.Dans un souci d'égalité et de vivre ensemble,supprimons la 1ere classe.Et donnons les mêmes primes aux conducteurs pour qu'ils soient réellement motivés.

William Braban 23/06/2019 01:18

Oui C'est vrai ça?Ils servent à quoi les trop payés du PNIC
et de l'EAST?

Compétition 22/06/2019 23:36

Comment voulez vous que la sncf réussisse avec sa réglementation du travail qui date de la vapeur?Si les cheminots voulaient réussir et terrasser la concurrence ils accepteraient de partir 3 ou 4 jours de chez eux et ils permettraient aux volontaires de travailler du vendredi au lundi toute l'année.Mais non!Chez sncf on aime s'attacher des boulets aux pieds.

Chauvin 22/06/2019 23:21

Comment ça?Flixtrain lorgne sur les Intercites!?Malgré le Pool fac intercite sncf serait en danger sur l'axe Paris Toulouse?Voilà ce qui arrive quand on donne 5000 euros a des improductifs(tout les conducteurs ne gagnent pas 5000€.les élites du pnic les ont car ils perçoivent une prime de déplacement de 2000€ non imposable.).A votre santé Mr Hop's!

Archives

Articles récents