Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La mission d'information sur l'aide sociale à l'enfance a auditionné à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 5 Juin 2019, 05:14am

Nadia Essayan, députée du Cher, fait partie d'une mission d'information sur l'aide sociale à l'enfance. 

La députée du Cher, a commencé ce mardi les auditions hors les murs pour la mission d'information sur l'Aide Sociale à l'Enfance. Pour ce premier entretien, elle est venue observer les pratiques de la Fondation Grancher, à Vierzon. 

France 3 explique que "depuis début avril, les 23 députés de la mission auditionnent tous les jeudi à l'Assemblée des travailleurs de l'ASE à tous les étages, mais aussi des adultes anciennement pris en charge par le dispositif. A la fondation Grancher, c'est la première écoute hors les murs de Nadia Essayan. "On essaie, d'une part, de comprendre exactement ce qu'il se passe sur le terrain et de voir les bonnes idées : d'où ça vient ? Comment ça marche ?" 

Au centre de la discussion à Vierzon, l'accompagnement très rigoureux dont bénéficient les assistantes familiales. Possibilité d'une assistante "relais" pour adoucir une sortie à venir ou apaiser des tensions, permanence d'écoute 24/24 pour les familles et les enfants, sessions mensuelles "d'analyses de pratique"... "C'est un élément fort, les assistantes familiales se sentent plus soutenues, c'est ressorti très rapidement", confirme la députée, qui tient là une de ces bonnes idées pour faire avancer les choses."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claude G 05/06/2019 18:47

Faut bien servir à quelque chose en ce moment, au moins c'est pour une bonne cause!

Archives

Articles récents