Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le paradoxe du commerce à Vierzon est résumé dans cette image

Publié par vierzonitude sur 19 Juin 2019, 18:30pm

Le paradoxe du commerce à Vierzon est résumé dans cette image

Bien sûr qu'on ne peut rien (ou presque) contre l'accélération du e.commerce. Si ce n'est l'utiliser le moins possible. Mais de là à installer, dans une ville comme Vierzon, avec une avenue de la République qui accuse 25% de vacance commerciale, les instruments destinés à en faciliter la pratique, voilà qui est curieux. Saugrenu même. Comme l'est la construction de supermarchés en périphérie alors que Vierzon fait partie des 222 villes qui bénéficient de l'action coeur de ville.

Qui a financé cette installation  ? Qui a donné son  autorisation ? Pourquoi ? Autant de questions qui mériteraient des réponses. C'est vrai que lorsque Vierzon sera devenu un vaste désert commercial, on aura bien besoin de ce genre de dispositif. En, attendant, on subventionne des commerces pour repeupler la rue Joffre et bientôt le centre-ville et on découvre ce genre de choses. On avance.

Le paradoxe du commerce à Vierzon est résumé dans cette image
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

thierry 21/06/2019 22:11

On va dire boite à lettre géante mondialisée ....ok, mais moche, et il y avait plein de coin en gare inutilisée mais devant la façade ? bref ...

Pomplume 20/06/2019 20:22

Très bonne initiative. Le monde change. Il faut s'adapter.

Jean Némar 20/06/2019 11:09

Que çà soit çà ou en supermarché ou en petit commerçant : TOUT EST FABRIQUE EN CHINE !

Alors stop hein ! On veut tous acheter au moins cher !
Tout le monde pense et fait pareil mille sabords !

Dernière chose, étant gamin dans mon quartier, le grand père achetait le bon rosbif au boucher ou le bon pain au boulanger ou le bon poisson au poissonnier...très bien, un voisin bosse, on le connait, lui serre la main, le fait vivre....

... sauf que au bout de quelques années de voir leur BMW ou berlines garées sur le trottoir à cote de la boutique, ou d'entendre parler de leur résidence secondaire en bord de mer me dégoûtait !

J'en ai rien à battre de participer à financer la représentativité sociale de leur ego ! Rien à battre de participer à payer la BMW de merde !

Au moins avec Amazon c'est transparent on voit pas à qui çà profite :)

LoL 20/06/2019 11:05

Chouette, cet été au lieu d'aller m'ennuyer devant les caisses des commerces Vierzonnais pendant des heure pour prendre mon poisson, mon lait,mon fromage frais ,et mes glaces, je vais enfin pouvoir les commander sur le site de "là, ma zone "ces bons produits frais et faire des économies pour la santé de mon portefeuille!! :-)

Du coup, après ma commande express sur leur site ,j'aurai enfin tout le temps de prendre des vacances aux Caraïbes pendant trois semaines,ainsi rien ne pourra m' être volé ou bien cassé lors de mon absence, un vrai exploit pour Vierzon!! :-)

J 20/06/2019 08:23

C’est superbe, une grande surface qui ne prend pas de place en périphérie, ne détruit pas de bâtiment ancien et laisse la place aux commerçants pour s’installer en centre-ville.
Que demander de plus, disponible à n’importe quelle heure avec tout les produits que vous ne trouverez pas à Vierzon...
Bon, c’est une filiale de l’oncle Sam...mais Facebook aussi ...

pierre de vierzon 19/06/2019 22:38

A de amazon = A de amiante, pour moi s'est pareil...l'homme au service de la machine et qui se pli au service de la machine, en toute acceptation, les réflexes d'achat inoculé dès la plus tendre enfance. Le pré pensé, le je fais comme tout le monde et si s'est moins chère pour quoi je m'en priverai. Pour mieux faire passer se doux poison on l’affiche là devant la gare. Pourquoi pas promettre une plateforme de distribution. Bref…Je hais cette planette......Pierre de Vierzon.

Toutanvag 19/06/2019 20:27

Souchon l'a chanté:

On avance, on avance, on avance.
C'est une évidence :
On a pas assez d'essence
Pour faire la route dans l'autre sens.
On avance.
On avance, on avance, on avance.
Tu vois pas tout ce qu'on dépense. On avance.
Faut pas qu'on réfléchisse ni qu'on pense.
Il faut qu'on avance.

Archives

Articles récents