Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les Echos présentent le plan de Ledger pour se relancer

Publié par vierzonitude sur 13 Juin 2019, 04:50am

Ledger accuse le coup. "Pénalisée par l'effondrement du bitcoin en 2018, la start-up française, connue pour ses portefeuilles numériques, a dû se réorganiser et accélérer sa diversification", lit-on sur le, site LesEchos.fr

La star-up, spécialisée dans la sécurisation des cryptomonnaies termine la construction de son usine sur le parc technologique. Dépendante du cours de la monnaie virtuelle, l'entreprise souffle mieux. "En deux mois, le bitcoin a progressé de 40 % pour dépasser les 8.000 dollars, un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis un an. Conséquence directe : les ventes de  portefeuilles numériques de la start-up française sont reparties à la hausse. « Le marché a retrouvé des couleurs".

 

Ledger ne cache pas ses difficultés. "Après une année 2017 stratosphérique et la vente de plus de 1 million de Nano S, son produit phare (une clef USB sécurisée permettant de stocker des crypto-actifs), 2018 a été particulièrement compliquée pour la société qui fait construire  une usine géante à Vierzon. Les ventes (46 millions d'euros en 2017) ont chuté de 80 %. « Seuls » un peu plus de 200.000 Nano S se sont vendus."

Du coup, la société valorisée aux alentours de 250 millions d'euros a dû se réorganiser. Elle s'est séparée de 10 % de ses 200 salariés. "Essentiellement dans les fonctions supports".

LesEchos.fr poursuit : "L'idée de Ledger ? Introduire sa solution de stockage directement dans les portables d'Apple, Samsung et autres géants, qui travaillent sur des projets blockchain. « Les constructeurs ont besoin de notre technologie », martèle-t-il. Hasard ou pas, Samsung vient justement d'injecter  2,6 millions d'euros dans Ledger. Un petit ticket pour la société, qui avait besoin d'un peu de liquidité pour retrouver de l'air. Mais ce ticket est-il la promesse d'un prochain partenariat ?"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SNSM,Merci pour tout!!! 13/06/2019 08:46

Concernant le contrat avec Veolia,Ledger a scellé une alliance avec Birdz,filiale de Nova Veolia pour la sécurisation des mesures.Cf l'article sur L'Usine Digitale.

Usine nouvelle 13/06/2019 08:27

Ledger a récemment signé de gros contrats avec Engie et Veolia pour sécuriser les données de consommation.Pour Engie les boitiers TEO permettent à la milliseconde prés d'indiquer au client si l'électricité qu'il consomme est d'origine éolienne,photovoltaïque ou biomasse.Il existe donc des perspectives pour Ledger au delà des cryptomonnaies et de la spéculation.

Archives

Articles récents