Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les skateurs ont savouré la place Jacques Brel

Publié par vierzonitude sur 7 Juin 2019, 09:30am

Les skateurs ont savouré la place Jacques Brel

A peine ouverte, la place Jacques Brel a trouvé très vite ses usages, ce jeudi soir. Plusieurs jeunes Vierzonnais se sont appropriés les agrès pour un peu de sport en discutant, une canette à proximité.  D'autres se sont familiarisés avec les toilettes près de la Voltaire, d'autres encore ont adopté les jeux.

On espère juste que les cadavres de soda ont trouvé le chemin des poubelles.

 

La nuit tombée, changement d'ambiance. Un petit groupe partageait des tacos au fond de la place, afin de faire connaissance avec l'aisance des lieux. Un autre groupe avait déjà compris le bénéfice des dénivelés de la place pour y faire du skate.

Quant à la vague, son irrésistible courbe est attirante. Le groupe de jeunes gens, deux sur un skate, deux autres assis sur la vague, apprécie l'espace. Très vite, ils ont su s'approprier ces lieux nouveaux. Muret, bancs, vague, autant de points de rencontre pour s'asseoir, discuter, en plein centre-ville, ce qui n'était pas permis jusque là. Ou rester là pour le plaisir.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BREVIERE 11/06/2019 10:29

Bientôt : tags, deals, bruits et dégradations...

JIM 07/06/2019 23:58

Vierzon meurt parfois de ne pas avoir le charme d'une ville à la campagne, meurt parfois de se recroqueviller sur les cendres de ses industries, et pour l'embellir, que fait-on? on la transforme en hall de banlieue paumée, aseptisée, bétonnée avec un drôle de totem et des peintures sans sens, ni poésie. Adieu Brel et les îles marquises.

JIM 07/06/2019 23:55

Rien d'enthousiasmant dans ce quelque chose qui amène plus une sorte de méga vide urbain sans charme ni grandes verdures. On nous monte en épingle du vide. Et au final, cela devient un lieu de roulage et on va imposer son utilité en imposant au marché de venir y souffrir voire y péricliter sans jamais demander l'avis des gens concernés. Les dénivelés discriminent évidemment ceux qui peuvent avoir des soucis de déplacement et les bazars des marches rappellent surtout du cubisme enchevêtré sans harmonie.

Pomplume 07/06/2019 19:17

Bientôt les dealers vont s'accaparer les lieux. C vraiment cool Vierzon...

Zip 10/06/2019 15:17

@ Jul,Alors très bien , pensez à laisser vos coordonnés sur les lieux de création, pour qu'ils puissent également venir devant chez vous, skater et taguer vos murs de votre habitation, si la place de la récréation devait manquer d'espace, ça rassurera les Vierzonnais !

Jul 08/06/2019 09:32

Un méga vide urbain suppose qu'il ne s'y passe rien. Pour ma part je pense que si les jeunes et les skateurs veulent se l'approprier c'est plutôt une bonne chose.

Robert 07/06/2019 17:31

Il ne manque plus que les 120db à donf toute la nuit jusqu à l'aube tous les jours, et tout le monde sera ravi , la rave party peut commencer!

Archives

Articles récents