Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Miracle : pas de nouvelles demandes de surfaces commerciales depuis le 1er janvier dans le Cher

Publié par vierzonitude sur 12 Juin 2019, 15:00pm

Miracle : pas de nouvelles demandes de surfaces commerciales depuis le 1er  janvier dans le Cher

Jamais, depuis 2012, la commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) de la Préfecture du Cher n'avait connu une telle inactivité. Il n'y a eu, depuis le début 2019, aucune demande d'agrandissement de surfaces commerciales et encore moins de construction. C'est à la fois un bon et un mauvais signe.

Un bon signe parce que, les commerces soumis à autorisation ne fleurissent plus. Mauvais parce que nous sommes sans aucun doute à saturation. Et pourtant, il n'a fallu aucune autorisation à Aldi pour s'implanter à Vierzon (moins de 1.000 mètres carrés). Et l'agrandissement de Lidl (qui double presque sa surface) date de 2017.

Pourvu que cette inactivité se poursuive jusqu'à la fin de 2019 car il est impératif d'arrêter de construire de nouvelles surfaces commerciales, surtout à Vierzon, à l'heure où l'on ne compte plus les cellules vides.

Il est impératif d'arrêter d'étendre la périphérie alors même que la communauté de communes continue d'aider à construire des restaurants. Après la fermeture du Courtepaille, un Holly's dîner a ouvert en bordure d'autoroute alors que celui de Bourges a ouvert en centre-ville à Avaricum. A Vierzon, non seulement le commerce de proximité est dans le rouge (Avenue de la République, rue Joffre...) mais le commerce de périphérie ne se porte pas mieux. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

h 12/06/2019 19:30

Pas de nouvelles demandes de surfaces commerciales mais un convoi de déchets radioactifs (hautement mortels) serait passé par Vierzon sans nous avoir demandé notre avis.

Archives

Articles récents