Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Nouveau marché place Brel : alors, qu'en pensez-vous ?

Publié par vierzonitude sur 15 Juin 2019, 08:54am

Nouveau marché place Brel : alors, qu'en pensez-vous ?

C'est donc acté. La place Fernand Micouraud est redevenu un parking le samedi matin, désormais surmonté d'un belvédère et desservie par un escalier qui grimpe jusqu'à la place Jacques Brel. La place Foch est vide des derniers marchands qui s'y trouvaient. La place Jacques Brel est constellée du marché qui se trouvait place Fernand Micouraud. Le marché de Vierzon, celui du samedi, emblématique, qui se tenait jadis sur quatre places, celle du Marché au Blé, Foch, Mail et Fernand Micouraud ne tient plus que sur deux.

L'abandon de la place du Marché au Blé a entraîné la mort de la rue Joffre. La place Foch n'est guère mieux. Et pour se rassurer, la ville tente de se réinventer avec un "nouveau" marché qui n'a de nouveau que son emplacement géographique. Ce samedi matin, le long de la vague, les commerçants non sédentaires liés à l'alimentation se sont installés dans un ordre qui n'appartient qu'à eux et au placier.

Une vaste allée sépare désormais les commerçants sur ce  vaste espace. Ils devront comme leurs clients, prendre leurs marques. On regrettera, au premier abord, l'intimité de la place Fernand Micouraud, ses arbres, ses allées plus étroites. Chacun ses goûts. On mesure la difficulté de réinventer un marché dans une ville de 27.000 habitants en 2019. Et on mesure aussi la difficulté à imposer de nouvelles habitudes.

De l'autre côté de la vague, côté rue Armand Brunet, ont pris place les commerçants qui se trouvaient place Foch. Ils ne sont que deux. Un troisième a refusé de s'y installer préférant planter son stand place des quatre Vierzon, devant la pizzeria. Pourquoi ne pas avoir profité de ce déménagement pour mettre place du Mail, tous les commerçants alimentaires et place Brel tous les commerçants non alimentaires ou l'inverse ?

Bon et vous, qu'en pensez-vous ? Dites-nous votre ressenti. Vous aimez ? Oui ? Non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AR 15/06/2019 10:17

Moi j'aurai bien vu non pas un déplacement mais une extension. Quand a la proximité d'un parking , bien évidament c'est tentant mais l'éloignement oblige a marcher et c'est bon pour la santé notamment pour les vieux dont je m'approche

Archives

Articles récents