Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand le premier ministre cite Vierzon devant le Sénat

Publié par vierzonitude sur 13 Juin 2019, 20:46pm

Quand le premier ministre cite Vierzon devant le Sénat

Dans son discours de politique générale, devant le Sénat, le premier ministre Edouard Philippe qui est venu à Vierzon en mai 2018 a cité Vierzon, dans le cadre de l'action Coeur de ville.

"Répondre à l'urgence écologique est le premier axes de notre feuille de route. j'ai présenté hier mon plan de bataille pour les prochains mois : nous allons accélérer la transformation environnementale de notre économie et de nos transports, rendre plus accessibles et plus incitatives les aides à la rénovation énergétique, en finir avec un consumérisme qui consiste à jeter, à gaspiller avec une insouciance inconsidérée, et qui met en danger la qualité de notre alimentation et de la biodiversité. (...)

Beaucoup de villes, comme Cahors, Douai, Limoges, Vierzon, Vesoul, Autun, Mantes, restent des villes à taille humaine, dynamiques, mais restent fragilisées par la déprise démographique, l'attraction des grandes métropoles et le départ de certains services publics. Notre programme "Action Coeur de Ville" contribuera bientôt à renouveler le paysage urbain de 222 de ces villes dans toutes nos régions".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AR 14/06/2019 15:33

çà nous fait une belle jambe

vierzonitude 14/06/2019 16:58

Les deux ce serait mieux.

Robert 14/06/2019 11:13

Eh bien, ça se fête ça !
L'écologie on connait bien ça à Vierzon, et pour célébrer l'évènement du jour ,allons tous chez Mac Do ,déguster des hamburgers en"drive" comme pour bien faire voir que le message est bien passé et surtout mal compris la plupart du temps par certains individus crasseux!
C'est tellement beau un paysage souillé par des déchets, on devrait lancer la mode Vierzonnaise pour se faire connaitre dans le monde entier et inciter les autres régions Françaises à y contribuer comme nous !

Archives

Articles récents